FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour, étant mineur, et souhaitant me faire un peu d'argent de poche pour mettre de côté, je souhaiterais créer un compte paypal.
Etant mineur, je ne possède pas de carte bleue, bancaire ou autre.

Je voudrais donc savoir la démarche à suivre pour créer un compte paypal sans carte bleue, bancaire etc ...

Et je me pose quelques questions, ayant regardé une vidéo pour justement créer ce compte sans quoi que ce soit :

1) Pourrais-je acheter ce que je désire via internet si j'ai assez économisé, et donc sans utiliser de carte bleue, bancaire ?

2) Pourrais-je échanger l'argent de mon compte paypal contre du vraie argent, à la banque ? Pour cela, dois-je utiliser un compte paypal lié avec carte bleue/bancaire ?

3) Si la réponse à la question 2 est que pour échanger l'argent paypal contre de l'argent vraie à la banque, je dois avoir lié mon compte avec une carte bancaire/bleue et que je ne l'ai pas fais lors de la création de mon compte, pourrais-je à tout moment décider de lier mon compte paypal avec une crate bancaire/bleue ( appartenant à mes parents, bien évidemment, avec leur accord ) ?

4) Est-ce entièrement gratuit ?

5) Quel est la différence entre les deux options qu'ils proposent lors de la création d'un compte paypal à savoir option gratuite et option professionnelle ?

6) Lors de mon inscription sur paypal, pour l'adresse mail à entrer, puis-je entrer une adresse tel que ******@hotmail.fr ou je dois utiliser un laposte@net ou autre ?

7) Lors de mon inscription sur Paypal, lorsqu'ils me demandent mon code postal, mon nom, prénom etc, puis-je entrer des informations totalement au hasard pour vouloir garder ma vie privée, eh bien, privée ? Cela n'aura aucun incident par la suite ? Bien sûr, j'entrerai une adresse mail gratuite.

EDIT: En regardant une vidéo, j'ai vu que pour surclasser le ocmpte paypal ( afin de recevoir de l'argent ) il faut encore entrer nom prénom adresse, code postale et des trucs comme ça, je peux mettre n'importe quoi ?

EDIT2 : Ils demandent également mon numéro de portable, je le mets ou j'en mets un bidon ?

Voilà, je vous remercie d'avance, je savais pas trop où poster désolé, cela fait un bout de temps que je me pose ces questions !

Merci !
Bonjour

Je n'ai pas suffisamment utilisé leurs services pour répondre à toutes tes questions, mais tu devrais trouver un certain nombre de réponses en prenant le temps de bien lire toutes les réponses données dans l'aide de paypal et les articles annexes dans chaque rubrique :

https://www.paypal.com/fr/webapps/helpc ... phub/home/

Bonne lecture
Merci Goélette
Malheureusement je n'ai pas vraiment trouvé ce que je recherchais concernant les informations confidentielles, je sais juste qu'ils emploient plus de 2000 personnes pour que ça reste confidentiel x)

Je me pose toujours comme question si je dois y mettre mes vraies infos, et aussi pour le numéro de téléphone à fournir, je dois mettre le vrai d'après vous ?

Merci !
Rebonjour

Pour le mail, tu as intérêt à donner une adresse valide je pense (même si tu la crées pour ça), vu que tu risques d'avoir des échanges avec eux par ce biais.

Pour le reste, je ne sais pas. Perso, j'ai tendance à toujours donner les vraies, mais il paraît que c'est une mauvaise habitude. Et dans ce cas de figure... attends un autre avis ^^ !
Oui c'est ce que je vais faire, mais ce qui me pousse vraiment à me poser cette question, c'est, si on met notre vraie adresse (localisation ), ils vont nous envoyer des pubs ?
Si je mets mon vrai numéro de téléphone, je vais être bombardé de spam inutiles
par Little Boy62
Salut.

Oui c'est ce que je vais faire, mais ce qui me pousse vraiment à me poser cette question, c'est, si on met notre vraie adresse (localisation ), ils vont nous envoyer des pubs ?
Si je mets mon vrai numéro de téléphone, je vais être bombardé de spam inutiles S
J'ai un compte paypal et j'ai rien de tout cela.

Je me pose toujours comme question si je dois y mettre mes vraies infos, et aussi pour le numéro de téléphone à fournir, je dois mettre le vrai d'après vous ?
Et si tu dois régler un litige, comment veux-tu que tu sois crédible si tu as mis des données bidons ?

Paypal est un service sérieux, soit le auitant.

Pour le souci d'une carte bancaire : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4725652596#8

https://www.paypal-community.com/t5/Ach ... anguage=fr

Il faut prendre le temps de comprendre le fonctionnement de PayPal , nous le répétons : pour qu'un compte PayPal fonctionne il faut obligatoirement une carte bancaire OU un compte bancaire enregistré.

Si vous n'avez pas de carte bancaire, alors enregistrez votre compte bancaire, vous pourrez alors transférez les 24 euros sur votre compte bancaire ou vous en servir pour un paiement en ligne.

Pour enregistrer votre compte bancaire :
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur Préférences en haut de la page.
3. Dans la rubrique Informations financières, cliquez sur Comptes bancaires. Vous devrez choisir la raison pour laquelle vous souhaitez utiliser votre compte bancaire.
4. Sous Pays, sélectionnez France et cliquez sur Continuer. Si un compte bancaire est déjà enregistré, cliquez sur Ajouter.
5. Laissez-vous guider.

Bonne journée,
Cecilia

Bref, c'est plutôt dans le "forum" de paypal que tu auras plus de réponses je pense.

++
par Little Boy62
Salut.

Au fait...

https://www.paypal-community.com/t5/Ach ... 26#U531026

Tous les comptes PayPal sont sujets à des vérifications par carte ( débit de 1.50 euro+ code à 4 chiffres envoyé sur le relevé de compte) ou par compte ( crédit de 2 montants de moins de 1 euro sur votre relevé de compte à reporter sur le compte Paypal). Si vous souhaitez utiliser nos Services, vous devez donc faire vérirfier votre compte, il en va de votre sécurité et de celle des autres utilisateurs.

Nous rappelons par la même occasion, qu'il est interdit de fournir des informations fausses, inexacte ou à caractère trompeur à nos Services. Le compte PayPal doit être ouvert avec des informations valides ( nom, prénom, adresse postale ect..)

Tout compte non conforme sera systématiquement limité, il en va de la sécurité des nos utilisateurs qui nous font confiance

Cordialement
Bonjour, merci pour ta réponse détaillée.
Donc, si je veux utiliser paypal je suis obligé de le lier à une carte bancaire ( ce que je ne possède pas ) ou un compte bancaire ( je suis mineur, je n'y ait pas accès, seuls mes parents y ont ) :/

Il est possible de créer un compte paypal sans le lier pour le moment, et recevori de l'argent par la suite, et lorsque ej souhaiterais faire un achat ou faire un virement à la banque, que je puisse le lier à cet instant précis, avec l'accord de mes parents ? Ca fonctionnerait ?

Merci
Rebonjour

Nous le répétons : pour qu'un compte PayPal fonctionne il faut obligatoirement une carte bancaire OU un compte bancaire enregistré.

Un compte bancaire tu peux en avoir un à ton nom, vu ton âge, mais il faut l'accord de tes parents.
Oui, seulement, mes parents, on peut pas dire qu'ils soient très futés en matière d'informatique, et donc , pour eux paypal c'est pas sécurisé et patati et patata XD

Si je mets mes infos à moi, et que je reçois de l'argent par d'autre utilisateurs ( en cours de transactions ), cela doit être possible de le recevoir je pense sans l'avoir lié, et par la suite quand j'aurai pas mal d'argent, je le lierai avec la carte bancaire de ma soeur ( elle est open pour ça, mais dès que j'aurai de l'argent, pour voir si ça en vaut le coup), pour ainsi faire un retirement, c'est possible ça ?
Kiuega...

Je ne sais pas si tu peux lier la carte d'un autre compte sur le tien, mais, de toute manière, il te faut quand même un compte bancaire (sauf à utiliser celui de ta soeur, si elle est "open") .

Peut-être que quand tu auras "pas mal d'argent", tes parents seront d'accord pour que tu aies une carte de retrait à ton nom (il en existe à montant limité) ? A toi de les convaincre le moment venu.
Oui, bah je pense qu'il est possible de lier la carte de ma soeur je pense x)
Mais tant que je peux pour l'instant recevoir de l'argent et avoir la possibilité de lier mon compte à tout moment sans perdre l'argent que j'ai acquis au fil du temps c'est parfait ^^
par Grimpeur
Bonjour,

Tes parents n'ont pas tout à fait tord - http://lmgtfy.com/?q=carte+bancaire+pay ... +francel=1 et quand on voit ce qui est arrivé au USA avec il est vrai des cartes moins sécurisées qu'en Europe mais quand même = 110 million de carte bancaires piratées = - http://www.franceinfo.fr/economie/actu/ ... nis-312231 .

pour toutes les questions sur paypal, il faut leur demander directement sur leur site - https://www.paypal.com/fr/home et attention aux tarifs car ils prennent un % - https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-fees
Merci pour le message
Oui j'aimerais justement en poser des questions, mais pour cela, bah il faut un compte paypal ^^'
Et c'est là que je suis bloqué un peu, de savoir si je dois, oui ou non, créer ce compte paypal, en y mettant mes vraies infos, afin de poser mes questions sur ce même site, sachant que je dois également y mettre mon numéro de téléphone.
Ne puis-je pas les contacter par mail sans m'inscrire ? N'ont-ils pas une adresse mail car je n'en ai pas trouvé personnellement, merci
Bonjour Kiuega

Tu es mineur, aussi tu veux avoir des sous pour être autonome c'est bien, mais dans le domaine de la finance tu dois avoir des infos lier à ton compte pour pouvoir en disposer.

Etant donné que tu peux pas ouvrir un compte sans le consentement de tes parents et de la banque, tu peux pas gérer des sous sauf si une autre personne soit d'accord et te prenne en charge.

Tu peux contacter une banque et demander quels sont les différentes possibilté qu'un mineur peut avoir pour disposer d'un compte.

les échangent sur le web sont risqué, cependant il faut être vigilant et sécuriser au maximum un compte avec tes infos personnel

Bonne chance Kiuega
Merci pour ta réponse et pour tes encouragements

Mais regarde, j'ai trouvé sur un site, une personne qui explique:

Ca veut dire qu'en gros, je peux créer un comtpe paypal, et pour l'instant, ne pas le lier, et recevoir de l'argent mais avec des limites ( 2000€ je crois ), et que pour le dépenser dans des sites qui prennent le paypal, je peux, mais vu que mon compte ne sera pas lié et donc " non validé ", certains cites pourraient refuser l'argent paypal, mais pas tous. Et je pourrais à tout moment lier mon compte paypal, avec la carte bancaire de ma grande soeur, pour si un jour je souhaite retirer tout cet argent, et donc à ne pas avoir à me faire moi-même un compte bancaire ou autre, mes parents ne veulent vraiment pas ^^

C'est bien ça ?

Merci
par Little Boy62
Salut.

C'est bien ça ?Comment peut-on savoir ?

Tu auras plus de réponses sur le forum de Paypal.
= Là, ils savent quoi répondre.

Là, tu as écris des termes trop techniques...
Donc le mieux, c'est d'en parler directement sur le site/forum concerné.

@+
par Grimpeur
Bonjour,

Sur mon lien - https://www.paypal.com/fr/home il y a tout ce qu'il faut   .

En bas de page - Aide
- Contact
- Tarifs
- Sécurité
- A propos
- Contrat d'utilisation
- Respect de la vie privée

Il est aussi marqué ceci "Remarque spéciale concernant les enfants"

Les enfants ne sont pas autorisés à utiliser notre service. Nous demandons aux mineurs (personnes de moins de 18 ans) de ne pas nous envoyer d'informations personnelles et de ne pas utiliser les Services PayPal.

Et

Informations que nous collectons

Informations obligatoires

Pour ouvrir un compte PayPal ou utiliser les Services PayPal, vous devez nous communiquer vos nom, adresse, numéro de téléphone et adresse email. Pour effectuer des paiements par le biais des Services PayPal, vous devez fournir des informations relatives à votre carte ou à votre compte bancaire. Nous vous demandons aussi de choisir deux questions secrètes auxquelles répondre (par exemple votre lieu de naissance ou le nom de votre animal domestique). Ces informations nous sont nécessaires pour pouvoir traiter les transactions, émettre un nouveau mot de passe si vous oubliez ou perdez le vôtre, vous protéger contre l'utilisation frauduleuse de votre carte ou de votre compte bancaire et vous contacter en cas de besoin dans le cadre de la gestion de votre compte ou des Services PayPal.

Nous vous demanderons également de nous communiquer toute information de nature commerciale et/ou tout élément d'identification si vous envoyez ou recevez des transactions d'un montant important ou un volume de paiements particulièrement élevé via les Services PayPal ou si cela nous est imposé de toute autre manière par le respect de nos obligations en matière de lutte contre le blanchiment d'argent conformément à la législation en vigueur en Europe.

Lorsque vous accédez à PayPal à l'aide d'un appareil mobile (par exemple un smartphone), nous pouvons récupérer et conserver des informations liées à la connexion sur cet appareil (y compris son numéro d'identification) et à la géolocalisation en vue de pouvoir fournir nos services.

Si vous utilisez certaines fonctionnalités fournies par nous (telles que la fonctionnalité PayPal en magasin disponible dans votre application de téléphone mobile), nous sommes susceptibles de vous demander de télécharger une photographie de vous afin de vous fournir certains services spécifiques. Si nous vous autorisons à relier votre adhésion à un programme de fidélité éligible à votre compte, nous pouvons vous demander de nous fournir votre identifiant de membre dudit programme de fidélité.

...

Il suffit de lire   
par Grimpeur
Bonsoir,

Pas vraiment résolu quand même car le sujet de départ était "Créer un compte Paypal sans carte bancaire ou autre."

En ce qui me concerne, j'aurais fait une demande chez paypal dans la partie contact pour en savoir plus car j'aime bien savoir ou je met les pieds
On peut mettre en résolu tkt, j'ai envoyé un mail à Paypal ils ont répondu à toutes mes questions

Pas besoin de lier mon comtpe paypal à une carte bleue ou compte bancaire, sauf si je veux faire des retirements/virements.

Merci à tous pour votre aide

Try forgetting your password and then reset a stro[…]

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquo[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]