FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
bonjour,
je ne sais pas si j'ai vraiment bien choisi la rubrique pour exposer mon problème.
Voilà, j ai un PC Acer avec win 8.1. Jusqu'à tout à l'heure vers 20 heures 15 tout fonctionnait très bien jusqu'a ce que j'ai la mauvaise idée d'aller voir sur internet comment installer un thème pour win 8. On me conseillait de télécharger un petit logiciel du nom de Ultra UX Thème Patcher. j'ai donc suivi le lien et télécharger ce petit logiciel. Je l'ai installé et l'ordinateur m'a demandé de redémarrer maintenant ou plus tard. J'ai redémarrer l’ordinateur et là oh surprise, l'ordinateur redémarre normalement depuis l'écran de lancement ACER puis au moment d'arriver normalement sur l'écran de couleur qui nous permet ensuite de passer sur l'écran du mot de passe et bien moi j'ai un superbe écran noir. Je ne peux rien faire, aucune fonction me marche, quand je bouge la souris sur l'écran noir elle apparaît mais c est tout, il y a également à côté du pointeur le petite icône ronde bleue comme si l’ordinateur cherchait quelque chose mais.... rien. j'ai essayé de rallumer l'ordinateur à plusieurs reprises et toujours la même chose. La il est actuellement allumé et ne fait plus rien. Quand je bouge la souris le pointeur apparaît mais c'est tout. Je ne peux faire aucune manipulation avec les touches genre, ctrl, maj, supp, ou rallumer l'ordinateur en mode sans échec. Bref plus rien. Auriez vous une idée de ce qui se passe s'il vous plaît ?
bonjour,

Non je viens d'essayer le groupe de touches ctrl + shift + echap et rien du tout. J'ai remarqué d'autre part que lorsque j'appuie sur la touche du pavé numérique au dessus de la touche du chiffre 7 la petite lumière verte s'allume un moment, là je sais que j'ai le pavé numérique et quelques secondes plus tard elle s'éteint et je n'ai plus rien. J'ai changé de clavier également pour voir et cela fait la même chose. Encore une chose ce matin quand j'ai mise l'ordinateur sous tension il s'est mis en marche automatiquement sans que j'appuie sur la touche de démarrage. Est ce que ça à un rapport avec mon problème où est ce que cela provient du fait que je ne l'ai pas éteint correctement (puisque je ne peux pas le faire normalement) .
par Little Boy62
Salut.

Tout d'abord, télécharge l'iso dart de windows 8.1 ici : http://forum.pcastuces.com/images_de_re ... f7s963.htm

Grave-le sur un CD vierge.

C'est en gros un cd de réparation, qu'on utilisera pour avoir accès à l'invite de commande.
Et lancer la restauration système afin de restaurer ton PC à une date antérieure (avant l'installation du logiciel coupable).

Il faut ensuite redémarrer ton PC sur le bios.
Pour cela, il me faut connaitre le modèle exact de ton ACER.

@+
je vais télécharger et graver le logiciel. Pour ce qui est de mon pc il s'agit d'un Acer Aspire XC600 et tant que j'y pense il n'y a que dans le bios que je peux aller en fait. Quand l'écran de présentation ACER apparait avant d'aller normalement sur Widows en bas de l'écran à gauche il est marqué appuyer sur Del pour aller dans le bios ça fonctionne puisque je l'ai fait hier soir je suis ressorti aussitôt de là sans toucher à rien je ne suis pas un expert mais je sais que le bios à moins d'être un expert on ne touche pas
par Little Boy62
Salut.

il est marqué appuyer sur Del pour aller dans le bios ça fonctionne puisque je l'ai fait hier soir
Tant mieux alors.

Au fait, si tu écris ici, c'est que tu as un deuxième PC ?

Il faut donc :
1. Insérer le cd gravé dans le lecteur.
2. Aller dans le bios
3. Changer l'ordre de démarrage et choisir le lecteur en premier.

Cela aura pour effet qu'au prochaine démarrage du PC, de démarrer directement sur le CD.

@+
wahouuuuuuuu je n y comprends rien j'ai mis en application ton dernier post mais en démarrant le pc je me suis planté de touche (del), j'ai donc éteint de nouveau le pc et redémarrer comme cela 3 fois de suite (oui j ai eu un peu de mal à retrouver la touche del:( ) cela dit au troisième démarrage le pc passe la page acer et la au lieu d avoir un écran noir j ai un écran disons gris et en bas marqué en gros "patientez". Je m'exécute et le pc s'ouvre à ce moment la direct sur le panneau de configuration qui me permet de choisir différents outils de réparation. J'ai donc restaurer le pc à une date antérieure à ma boulette et maintenant tout fonctionne de nouveau correctement.

Un grand merci à toi Little Boy 62.
par Little Boy62
Salut.

AU fait, quand on se trompe et qu'on redémarre trop, ça lance la réparation automatique ^^

Du coup, vu que tu as fait ce que j'allais te demander, garde le cd gravé : ça peut servir.

Si tu veux, on peut faire un scan avec zhpdiag de contrôle

@+
ha ben décidément j 'en apprends . je vais télécharger le logiciel sur le forum et je lancerai l'analyse ma fois comme tu dis ça ne mange pas de pain.

Heu par contre je ne sais pas comment ont fait pour faire passer le post en résolu . C'est moi qui dois le faire où c est toi ?

encore merci pour tout   . de toutes façon je pense que je viendrais régulièrement sur ce forum je ne connaissais pas, c'est ma fille qui m'a donné le lien et franchement en fouinant un peu partout il y a beaucoup de choses intéressantes et ma fois qui sait je pourrais peut être aussi donné un coup de main à quelqu'un dans le besoin avec mes petites petites connaissances en informatique ^^.

Hello Informations de localisation IP pour 216.14[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]