FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

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par DidiVillars
#138250
Bonjour,
J'ai depuis tres longtemps un CPL Devolo 200 qui me permet d'etendre la couverture WIFI dans la maison.
Depuis quelques semaines, sans changement particulier (ou identifié), le systeme ne fonctionne plus. Apres avoir passé des heures à reinitialiser tout et n'importe quoi, j'ai fini par racheter un dlan 500 duo (uniquement la "base", trouvée en solde, mais bref...) Resultat identique, à savoir que le logiciel Devolo (nommé Cockpit), identifie bien les 2 appareils, que le réseau WIFI est visible partout, que le mot de passe est bien correct dans proprietes etc...), mais lorsque je me connecte sur le reseau Devolo, Windows 7 n'arrive pas à se connecter directement à l'internet, et après avoir fait tourner le troubleshoot (j'ai une version anglaise), me reconnecte à l'internet via sur mon reseau WIFI "de base" Bouygues (en non sur le WIFI "Devolo" du CPL). Il me reste evidemment la possibilité de racheter la seule partie que je n'ai pas changée, mais je me demande s'il s'agit vraiment d'un probleme de hardware. Avez vous une idee de comment remettre ce CPL en place ?
Merci d'avance de vos commentaires
Didier
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par Gloup Geek
#138731
Bonjour,

j'ose vérifier que vous avez bien lu et fais les instruction du guide d'installation des ''appareils CPL'' ?

Par hazard, se peut il que une fois les ordinateurs éteints, pas juste en mode veille. Tu dois faire un ''Reset'' de ta Box Bouygues ? voire d'un autre modem et router le cas échéant.

Je parle une fois ton réseau CPL installé.
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par didivillars
#139447
Bonjour,
Bonne question. Le CPL a fonctionné pendant pres de deux ans, il est donc installé correctement (assez difficile de se tromper, en principe on branche et ca marche). Quant a la box, je viens de faire un reset, mais sans effet. C 'est un vrai mystere. On dirait qu'il y a un conflit d'adresse IP, mais je ne vois pas comment le resoudre. ???
Didier

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