FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour ,

J'espère être à la bonne place et aussi avoir bien formuler le titre !

Je suis toujours actuellement en Windows Xp édition familiale (32b)
J'aimerais passer en windows 7 home premium 32b , seulement avant de l'installer il faut apparemment sauvegarder certains dossiers et là j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas les quels ni où il faut aller les chercher ?  .

Merci d'avance pour votre précieuse aide .
par Inpetto13
Bonsoir ,

J'ai trouver ceci

Intel(R) Celeron(R)
[email=E1200@1.60GHz]E1200@1.60GHz[/email]
0.98Go Ram
il est de 2008
J'avais fait une vérification avec le site de windows il dise ok

Mais il va subir un petit lifting on va lui ajouter de la ram
par rorodora9
ajouter 4 GB ça suffisant pour internet musique travailler
par Inpetto13
Bonsoir Rorodora9 ,

Sur mon pc ajouter 4 GB serait inutile , je vais essayer de survivre en lui ajoutant 1GB et
quand mes finances me le permettrons j'en prendrais un plus puissant , j'ai été un peu arnaquée en achetant celui ci . Erreur de novice . De plus en passant la commande pour le Win7 home familiale 32Bits le vendeur ma signaler que le Windows 7 va encore avoir des mises à jour pendant 6 mois passer se délais , se sera juste les mises à jour de sécurités normalement pour encore 5ans puisque apparemment ils veulent aussi passer le win 7 à la trappe comme le XP .

Mais bon là on est hors du sujet de départ lol
Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est où et comment il faut faire pour récupérer Microsoft home student 2007 pour après le remettre sur le win7 , enfin tout se que je peux récupérer sur celui ci pour remettre après . Les magasins d'informatiques propose de le faire mais 280€ je ne peux pas me le permette en ce moment .

Bonne soirée
par Little Boy62
Salut.

Intel(R) Celeron(R)
0.98Go Ram
Regarde ceci :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... quirements

Je cite :
Si vous souhaitez doter votre ordinateur de Windows 7, vous devez disposer de la configuration requise suivante.

Un processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) de 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide

Une RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits)

Un espace disque disponible de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits)

Un périphérique graphique DirectX 9 avec un lecteur WDDM 1.0 ou supérieur
Donc :
Ton pc passe coté ram et processeur, mais je pense qu'il va ramer un peu.

Il faut donc savoir si ton périphérique graphique supporte direct X 9 ou supérieur et qu'il dispose d'un lecteur WDDM 1.0 (ou supérieur).

Donc :
= Ouvre le gestionnaire de périphérique ( comme ceci : http://support.microsoft.com/kb/283658/fr )
= Rends toi dans cartes graphiques
= Donne la marque et le modèle de ta carte graphique.

@+
par Inpetto13
Bonjour ,

J'ai trouver ceci Intel (R) G33/G31 Express chipset Family

Pour DirectX version 9.0 ça je sais qu'il a et que ça fonctionne car j'avais installer des jeux (pccd Denda Games ) et aucun souci pour jouer ça fonctionnais très bien .
Par contre lecteur WDDM1.0 je ne sais ce que c'est ! peut être que tu trouveras dans le rapport si c'est dedans autrement faut juste me dire ou je dois aller et je fais de mon mieux pour trouver ça .

Et je te met en lien le rapport de mise à niveau que j'avais effectuer avec le site windows
peut être que avec ça tu auras toutes les infos nécessaire

http://cjoint.com/?DGmqFZYioME

Merci beaucoup
par Little Boy62
Salut.

Le rapport : C'est une horreur à le lire ! C'est du charabia pour moi. xD

J'ai du le convertir en HTML pour en tirer quelque chose...

En gros
= ca passe avec 1Go mais la fonction XP mode va ramer.
Vaut mieux passer à 2Go.

Par contre, il faut savoir la mémoire maximale que peut supporter ton PC.
Pour cela, rien de tel d'une détection via ce site : http://www.crucial.fr/fra/fr/systemscanner
= Tu télécharges l'outil, tu le lances, il scanne et t'envoie un lien explicatif.

Dis nous la mémoire maximale de ton PC.

C'est ce que j'ai fait pour mon PC.
J'ai donc acheté une barrette de 4Go pour 35€ environ.

Ensuite...

Tu peux me donner la marque et le modèle de ton PC ?
en faisant clic droit sur le poste de travail puis propriétés.

++
par Inpetto13
Pour scanne j'espère que le lien c'est bien ceci , http://www.crucial.fr/fra/fr/scanview/F3A60A3731D926C3

Il met mémoire maximal 4096 Mb

Quand je fait clic droit sur poste de travail et ensuite propriété il me donne juste ceci
Ordinateur
Intel(R)Celeron(R) CPU
1.60Ghz 0.98Go de ram
Et sur le caisson du Pc il n'y a même pas de marque juste le nom du magasin grrr
Mon frère va rajouter une rame de 1Go dans la semaine ou la semaine suivante
Par contre mon disque local C est presque plein et le Data E vide et lui sur le sien
il a rassembler C et E peut être qu'il fera la même chose sur le mien je ne sais pas si
ça peut changer beaucoup !!

Par contre les rames sont nettement moins chère chez toi que chez moi lol moi pour le même prix j'ai 1Go mdr

J'espère que j'ai bien répondu à toutes tes questions
par Little Boy62
Salut.

Par contre les rames sont nettement moins chère chez toi que chez moi lol moi pour le même prix j'ai 1Go mdr Normal, je l'ai acheté sur Ebay. ^^

J'avais pris des photos de ma barrette d'origine, et j'ai pris la même marque et les mêmes paramètres.

Mais toi, c'est du DDR2... Moi c'était du DDR3 et DDR3 coute moins cher que du DDR2.

Donc avec ajout 1Go, tu auras donc 2GO : normalement, windows7 passe.

++
par Inpetto13
Bonjour ,

Maintenant je sais pourquoi je ne trouve pas la marque et le modèle .
Mon frère ma éclairer c'est un pc monter entièrement par le magasin !

Par contre est ce que tu sais me dire se qui est important de sauvegarder sur disque dur externe avant d'installer win 7 .Car j'ai Microsoft student 2007 ,que j'aimerais garder .
Et peut être d'autres chose que je ne sais pas qu'il faut absolument mettre de coté avant de faire l'installation . Je suis carrément novice là première fois que je vais installer moi même !!

Bisous Bonne journée
par juju666
Salut,

Y'a un outil pour savoir si ta configuration matérielle est apte, suffisante ou pas apte pour Windose 7 : http://support.microsoft.com/kb/978983/fr

Tu peux faire un "upgrade" : (je te passe la vue d'ensemble et l'étape 1 qui est le conseiller de mise à niveau que je t'ai mis juste avant) : http://windows.microsoft.com/fr-BE/wind ... 7#T1=tab03

Concernant Office, conserve ta clé bien au chaud, et tu le réinstallera avec celle-ci

++
par Inpetto13
Bonjour Juju , Le premier lien j'ai déjà fait le test . Et le deuxième super génial le tuto est très bien expliquer , un grand merci .

Bisous

Syl.
par Inpetto13
Bonjour à toutes et tous ,

Mon sujet peut être mis en résolu à conditions s'il vous plaît que je puisse encore le lire
car là j'ai tout en main pour faire le passage vers win7 mais je vais faire ça après avoir terminer la désinfection .Un grand merci à vous tous pour votre aide , vous êtes super     

Bisous Bonne journée
par Little Boy62
Salut.

je vais le passer donc en résolu
Mais je ne le verrouillerais pas.

Content pour toi je suis.

++

Hello Informations de localisation IP pour 216.14[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]