- mar. 1 juil. 2014 19:27
Re,
Je ne vois pas non plus pourquoi dire adieu, mais enfin.
Grimpeur, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis : tout remarque est bonne à prendre, et même un bon helper ne sait pas tout et peut se faire aider. C'est bien pour cela qu'il est conseillé de faire un MP, et il appréciera.
Que quiconque intervienne dans les autres sections, pas de problème. C'est souvent différent, ce n'est pas que les cas sont forcément plus simples, mais la désinfection c'est vraiment autre chose : chaque cas est unique et différent. Alors que pour le reste, c'est plus ou moins la même chose.
Si tu ne veux même pas parler de CCM, c'est que tu ne dois pas aimer leurs pratiques. Alors autant ne pas faire comme eux et ne pas laisser le bazar s'installer.
Non on ne veut pas aller jusqu'à la mention dans le titre, et on n'ira pas, je te le confirme et tu verras bien. Les interventions en désinfection des novices sont rares, donc je ne vois pas l'intérêt.
Sur ton point 2, je te rejoints, moi non plus cela ne me dérangeais pas. Cependant ce n'est pas le cas de tout le monde, certains préfèrent en MP.
Une fois de plus, je ne comprends pas pourquoi tu pars définitivement juste parce qu'on essaye de recadrer les choses sur FEI pour qu'il soit mieux organisé, compréhensible et lisible.
Cela peut être frustrant lorsqu'on a prit l'habitude de poster, j'en suis conscient. C'est bien pour ça que nous aurions peut-être dû être plus stricts dès le départ.
Une fois de plus, ce n'est pas contre vous qui êtes intervenus en désinfection. C'est juste que si on laisse certains poster, alors pourquoi pas les autres ? Et à ce moment-là, plus tard, il serait probable que tout le monde poste. Et si on supprime un message de quelqu'un qui dit quelque chose qui n'est pas hors-sujet, que faire s'il rétorque "Oui mais [un tel] a le même statut que moi et dit la même chose que moi, mais ne se fait pas supprimer ses messages" ?
Si on laisse tout libre, en désinfection, crois-moi pour en avoir fait l'expérience sur le forum que tu n'aimes pas, c'est très très pénible de voir quelqu'un dire de grosses anneries et conseiller n'importe quoi au helpé en plein milieu d'une désinfection, et être obligé de laisser le message. Le helpé ne sait plus quoi faire après.
Là, si on continuait à laisser libre, ça allait être la même chose. On a décidé de changer parce que certains modérateurs et helpers commençaient à trouver que c'est le bazar, on n'a pas décidé ça d'un coup pour vous embêter si ça fonctionnait bien.
@+
Gabriel.