FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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par Nicolas78
#132674
Bonjour,
j'ai depuis quelques jours un problème avec internet, je suis chez Numéricable et mon ordinateur est un emachines E443 sous Windows 7. J'ai appelé Numéricable plusieurs fois, et après de nombreuses manipulations (éteindre et rallumer le modem, changer de modem, de câbles...), ils m'ont finalement dit que le problème venait de ma carte réseau. Seulement, j'ai vérifié qu'elle était activée, j'ai essayé de la mettre à jour comme je pouvais, j'ai aussi lancé un scan sur mon PC avec ADW Cleaner puis Avast, il n'y a eu aucun virus détecté. Mon ordinateur détecte le réseau, mais quand j'essaie de me connecter, il me dit "Accès limité"

Savez-vous d'où vient le problème svp ?
Merci d'avance !
par Dori@n
#132689
Bonjour,


Tu peux tenter ça stp? :


Menu démarrer.
Dans le champ de Recherche tape cmd.
En haut du menu démarrer fais clic droit sur cmd et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.


Dans la fenêtre de l'invite de commande, copie/colle ces lignes :

netsh int ip reset all

Puis valide par la touche Entrée.

netsh winsock reset catalog

Puis valide par la touche Entrée.


Est ce que cela règle le souci?


Cdlt.
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par Nicolas78
#132721
Coucou,
merci pour ton aide, mais j'ai entré les commandes que tu m'as dites puis redémarré, et il ne s'est rien passé, désolé..
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par Nicolas78
#132730
Rebonjour,
avec le technicien, on avait essayé plusieurs fois, plein de rallumages, de rebranchements, de changements de nom du réseau, mais à chaque fois il n'y avait que mon ordinateur qui n'avait pas accès à internet, tous les autres PC et téléphones n'ont aucun problème..
J'ai suivi le tutoriel que tu m'as passé, et en fait le problème n'est pas mentionné, à la place de "Patientez quelques instants durant l’établissement de la connexion, le réseau "NUMERICABLE-XXXX" passe alors à l’état "Connecté".", il passe en mode "Accès limité".

Par contre, j'ai lancé une détection de problèmes, et Windows me dit "Connexion réseau sans fil 2 n'a pas de configuration IP valide". Y a-t-il un rapport avec le problème ?
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par Nicolas78
#132776
Je viens de faire ce que tu m'as dit, ce n'est toujours pas ça   
On m'a également dit de démarrer le service "client DHCP", mais ça n'a rien changé non plus
Mais un grand merci quand même, au moins on sait ce qui n'est pas le problème !
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par rorodora9
#132778
nicolas, si tu as une mode accès illimitée ? mais je pense ça 
par Dori@n
#132817
Re,

Hummmm bizarre.........


Dans le centre réseau et partage puis à gauche "Gérer les connexions réseau"
clic droit sur ta carte wifi puis désactive....refais le clic droit pour la réactiver. En principe, ca devrait etre bon.
Dans le cas ou ça ne l'est pas, clic droit puis "propriétés" puis "protocole ipv4" suivi de "propriétés"... mets tout en automatique.
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par Nicolas78
#132830
Bizarre comme tu dis...
J'ai fait ce que tu m'as dit à la lettre, et toujours rien ! Tous les autres ordinateurs ont bien internet, ça ne m'était jamais arrivé auparavant !
par Dori@n
#132836
Re,

  • Télécharge NCDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Lance NCDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

    Aucune fenêtre ne s'ouvrira une fois le logiciel lancé !
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier NCDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport NCDiag.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
par Dori@n
#132882
Bonjour,

Télécharges cet utilitaire sur ton bureau-- AdwCleaner (d'Xplode)
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Cliques sur "Scanner".

Cliques ensuite sur Nettoyer

Postes le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt


======


Télécharges Junkware Removal Tool (le téléchargement va débuter automatiquement)
Enregistres le sur le bureau.
Fermes toutes les applications en cours.
Lances le (Sous Windows Vista / 7 ou 8, faites clic droit = Exécuter en tant qu'administrateur)
Une fois le logiciel ouvert, appuyes sur la touche Entrée.
Patientes le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberges-le sur http://www.cjoint.com/ et postes le lien obtenu dans ta prochaine réponse.


======

  • Désactive ton antivirus sinon l'outil ne pourra pas travailler convenablement.
  • Télécharge Shortcut_Module sur ton bureau.

    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance Shortcut_Module,
  • Clic sur Nettoyer

    Image

    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"
  • Héberge le rapport C:\Shortcut_Module_date_heure.txt sur http://upload.sosvirus.net/ puis donne le lien obtenu
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par Nicolas78
#133021
Voilà le premier rapport :

Spoiler: 
# AdwCleaner v3.208 - Rapport créé le 14/06/2014 à 21:08:47
# Mis à jour le 11/05/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : ACER - ACER-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\ACER\Downloads\adwcleaner_3.208.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17041


-\\ Mozilla Firefox v11.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\ACER\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\q0hk8ayk.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\ACER\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [76742 octets] - [17/05/2014 20:43:42]
AdwCleaner[R1].txt - [1046 octets] - [08/06/2014 01:26:45]
AdwCleaner[R2].txt - [1167 octets] - [08/06/2014 22:16:31]
AdwCleaner[R3].txt - [967 octets] - [14/06/2014 21:08:47]
AdwCleaner[S0].txt - [73761 octets] - [17/05/2014 21:01:09]
AdwCleaner[S1].txt - [1108 octets] - [08/06/2014 01:30:29]
AdwCleaner[S2].txt - [1229 octets] - [08/06/2014 22:46:25]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R3].txt - [1207 octets] ##########

Par contre après des heures et des heures de scan, Shortcut a planté...
Et lorsque je lance YAC, on me dit "Erreur de téléchargement". Cependant, avant de bug, Shortcut avait détecté 200 fichiers infectés et quelques !
par Dori@n
#133088
Re,

Supprime ta version d'Adwcleaner elle est obsolète et refais la manipulation comme je te l'ai donné plus haut


Pour Shortcut_module, tu le fais en mode sans échec.


Cdlt.
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par Nicolas78
#133132
Merci !

Je retélécharge ADW Cleaner. Pour YAC, je réessaie ?
Dernière question, le mode sans échec ? Il va falloir que tu m'expliques :3
par Dori@n
#133540
Re,

Relance Adwcleaner, clique sur Scanner, puis ensuite sur Nettoyer comme je te l'avais demandé.


Ensuite tu me fais ça :

  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Installe le logiciel.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clic sur Complet

    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

    Image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
par Dori@n
#133612
Re,
  • Télécharge MalwareBytes
  • Procède à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"
  • Clic sur Mettre à jour (à droite, au centre)
  • Clic sur Examen (en haut)
  • Sélectionne Examen "Menaces"
  • Clic sur Examiner maintenant

    Image
  • A la fin du scan clic sur Tout mettre en quarantaine !
  • Clic sur Copier dans le Presse-papiers
  • Un rapport va s'ouvrir. Copie/Colle son contenue dans ta prochaine réponse.
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par Nicolas78
#133682
Bonjour,

je suis allé sur le lien que tu viens de me passer, mais ce n'est pas exactement comme tu me l'as montré, c'était en anglais... J'ai coché quelque chose qu'il ne fallait pas ? En tout cas, j'ai bien fait le scan comme demandé, il m'a détecté pas mal de choses, j'ai tout mis en quarantaine. Mais je ne vois ni mettre à jour, ni copier, désolé...
par Dori@n
#133927
Re,

  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

    http://cjoint.com/14jn/DFuhdI3fXXY_script_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
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par Nicolas78
#134004
J'ai fait comme tu m'as dit. Tout s'est bien passé, le bureau n'a pas disparu !

Spoiler: Rapport de ZHPFix 2014.4.13.3 par Nicolas Coolman, Update du 13/04/2014
Fichier d'export Registre :
Run by ACER at 31/12/2009 23:51:18
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée (01mn 24s)
Dossier Prefetcher vidé

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\uTorrent
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\uTorrent
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\DM
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Classes\Interface\{7131C082-F3C6-404D-B8CC-8AF9CFB6209D}
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Classes\AppID\{5C731C2A-6ADF-487E-99A2-7291BF794A14}
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Classes\AppID\osmax.ocx
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\AppDataLow\Software\Fpro1.2
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\BitTorrent
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\tonemaker
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Wow6432Node\Fpro1.2
SUPPRIMÉ: CLSID BHO: {84BFE29A-8139-402a-B2A4-C23AE9E1A75F}
SUPPRIMÉ: [HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}]

========== Valeurs du Registre ==========
SUPPRIMÉ: URLSearchHook: {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}
SUPPRIMÉ: Toolbar: {05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}
SUPPRIMÉ: Toolbar: {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA}
SUPPRIMÉ: Toolbar: {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (44) (695 337 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
14 : Clés du Registre
4 : Valeurs du Registre
1 : Dossiers
2 : Fichiers
1 : Restauration Système


End of clean in 03mn 52s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\ACER\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 31/12/2009 23:52:53 [2031]
Avatar du membre
par ?
#134022
Bonjour,

Bizarre comme tu dis...
J'ai fait ce que tu m'as dit à la lettre, et toujours rien ! Tous les autres ordinateurs ont bien internet, ça ne m'était jamais arrivé auparavant !
+

j'ai lancé une détection de problèmes, et Windows me dit "Connexion réseau sans fil 2 n'a pas de configuration IP valide
Connexion limitée

=

Tu n'as pas d'IP donc pas de réseau, as tu testé en te connectant avec le cable en premier

Gérer la connexion WiFi explications sfr:

   http://assistance.sfr.fr/internet_box-n ... -473-50159

Un sujet identique qui explique un peu la chose:

  wi-fi n'a pas de configuration IP valide

Fait la même chose pour voir :

1•Démarrer
2•Zone de recherche tu tapes CMD
3•Sous programmes tu cliques droit sur cmd et exécuter en tant qu'administrateur puis oui
4•Tu tapes sur le pavé clignotant ipconfig puis entrer
5•Clique droit sur la page noire puis entrer (pour copier)
6•Ouvre le bloc note puis clique droit dessus et coller
7•Poste le rapport ici
Avatar du membre
par Nicolas78
#134150
Tu as raison ! Je viens de faire la commande "ipconfig" sur cet ordinateur qui est également en Wi-Fi, et certaines valeurs sont différentes :

Image

Peut-on changer ça depuis son ordinateur ?
par Dori@n
#134153
Re,

Quand tu y penseras tu me donneras le nouveau rapport zhpdiag si c'est pas trop demandé....
Avatar du membre
par ?
#134160
Bonjour,

Oui, tu peux configurer depuis ta box mais répond en premier à mon ami Angel qui me manque beaucoup .

@+ car je dois   .
par KeRR_@
#134169
Bonjour le ?    

Tu ne peux pas si bien dire je risque de semer le mess ici et être virée

alors si c'est vraiment le cas tu peux faire court.

euh naaan,

c'est mieux   
par Dori@n
#134224
?


Il peut faire ce que tu lui donne avant aussi ça ne me dérange pas mais qu'il n'oublie pas de me donner son rapport.

  
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