FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Yasslam
Bonjour;
J'ai beau chercher sans trouver de solutions à ce problème qui traîne depuis plusieurs mois: Je veux mettre un document texte (PDF) en téléchargement sur le net. Sur les lignes de ce document j'aimerais que soit mentionné le lien direct du téléchargement sachant que je ne peux avoir ce lien qu'après avoir publié le document. Comment faire? Aidez-moi S.V.P. Un PFE est en sursis à cause de ça.
Merci.
par goélette
Bonjour

Pour moi, ta question n'est pas claire. Tu veux le publier dans le cadre d'un blog ? d'un site ?
d'un forum ?
par Yasslam
Merci pour la réponse Goélette.
Je veux tout simplement mettre le fichier sur un serveur (hébergeur) pour qu'on puisse par la suite avoir accès via un lien. le problème c'est que je ne peux avoir ce lien qu'après avoir publié le fichier.
Si besoin d'autres explications n'hésitez pas à me les demander.
A +.
par goélette
Bonjour

Remercie aussi notre invité car c'est lui qui fournit une solution possible :

1/ tu héberges le PDF dans "gros fichiers" par exemple.
Il te fournit un lien.

2/ tu intègres ce lien dans le PDF original et tu le rehéberges. ça paraît un peu inutile vu que tu donnes déjà le premier lien pour l'accès, mais si c'est ce que tu veux...

Ça le fait comme ça ? Ou je suis toujours à côté de la plaque ?
par Yasslam
Bonjour et grand merci à tous;
C'est un peu compliqué sur le site gros fichiers, en plus ça requiert une inscription, et à ce que j'ai bien pu comprendre, les destinataires sont déjà connus et ce n'est pas le cas pour moi. Ce que je veux c'est que le lien soit mentionné sur le document pour mieux faciliter sa publication. Comme ça je n'aurais pas à indiquer à chaque fois le lien à quiconque. Il est présent sur le doc une fois imprimé, et le petit "coupon" indiquant le lien servira à son tour comme indication au prochain utilisateur.
par Yasslam
Merci ??&??;
je vais essayer en premier lieu cjoint pour voir ce que ça donne.
tu auras de mes nouvelles.
A+.
par Yasslam
Rebonjour;
le site cjoint n'offre aucune possibilité de gestion du document (modification, mise à jour...). seules options: consultation et suppression.
y a pas mieux que ça?
par Yasslam
Re
Le lien change quand je retélécharge le fichier. Même avec la même adresse mail et le même nom du fichier le système s'en fiche si on veut seulement modifier le fichier existant ou créer un nouveau.

par Yasslam
Re;
la même chose se passe sur le site fichier-pdf. le lien change quand je réenvois le fichier.
:à l'aide:
par goélette
Dis donc, il est si lourd que ça ton fichier ?

Je suppose que tu as essayé DropBox ou Google + d'abord ?
par Yasslam
Bonjour ??&??;
Est ce que les personnes n’ayant pas un compte Google peuvent télécharger mon fichier via un lien direct de téléchargement?
si c'est le cas, j'ouvre un compte Google et j'en fini une fois pour toute avec ce casse-tête.
Merci.
par Yasslam
Bonjour;
j'essaie d'ouvrir le fichier mais une adresse mail et un mdp sont requis.  
par goélette
Bonjour

C'est que ???? s'est peut-être trompé de lien en allant un peu vite, car je confirme que sur google drive, tu peux visualiser un document sans donner d'adresse du moment que tu as le bon lien.

Essaie celui-là :

https://docs.google.com/drawings/d/1zh4 ... sp=sharing

Tu peux choisir de montrer ton doc à tout le monde, uniquement à ceux qui ont le lien, ou à des personnes spécifiques.
par Yasslam
Rebonjour tt le monde
C'est moi de nouveau;
Je reviens sur toi Goélette pour te demander si tu peux modifier l'image précédemment posté sans que le lien change.
Si c'est le cas ça sera super!!
Merci.
par micka76000
Bonjour,

Je viens de testé et ça change l'url.

Test avec Dropbox, il n'est pas obliger d'avoir le logiciel sur son pc pour Upload (envoyer) sur l'hébergeur, tout peu se faire sur le site.

Il ne faut pas oublier de créer le dossier public pour que tout le monde puisse le télécharger, tuto = http://www.65bits.com/online/comment-cr ... opbox.html

Le temps que le nom du fichier ne change pas l'url reste la même.

@++
Micka
par goélette
Bonjour

Micka, je ne suis pas sûre de mon fait, mais allez voir le lien que j'ai donné, j'ai modifié l'image et dites-moi ce que vous voyez...

Mais j'ai fait un peu n'importe quoi, Yasslam, c'est facile GD. Fais un essai, tout simplement...

EDIT : je n'arrive plus à reproduire avec un autre .pdf, donc, suis plutôt le conseil de Micka.
par Yasslam
Bonsoir;
Merci Goélette et Micka.
J'ai déjà essayé GD avec le compte de mon frère, le lien change en plaçant le fichier modifié.
Donc, Micka, pour mon cas et pour un fichier pdf, un compte sur DropBox fera l'affaire? Je pourrai modifier le fichier pdf et l'uploader de nouveau sans que le lien change?
Merci pour votre assistance.
A+
par Yasslam
Bonjour;
Grand Merci Micka;
Une fois que j'aurais terminé le travail, le réviser je procéderai à l'ouverture du compte DropBox.
A bientôt.
par Yasslam
Bonsoir à tous,
C'est moi de nouveau. Mon problème est résolu.
Merci à tous ceux qui se sont démêlés pour trouver une solution à mon problème notamment Goélette, Micka76000 et notre invité ???? (bof, y avait que vous, je sais).
À bientôt pour un nouveau 'casse-tête'. Maintenant, je sais à qui m'adresser!

Try forgetting your password and then reset a stro[…]

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquo[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]