FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par micka76000
Ah bizarre que le démarrage ne ce fait pas sur le DVD, au cas ou tests de d'appuyer sur une touche juste après que l'écran est afficher le démarrage du PC exemple : Image

normalement juste après cette image tu aura un ligne te disent d'appuyer sur une touche ou un tiret clignotent et la appuie sur une touche.
par faty28
maintenant j'ai un écran de gestionnaire de démarrage Windows alors il met Windows n'a pas pu démarrer. une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident.pour corriger le problème:

1.insérez le disque d' installation de Windows et redémarrez l’ordinateur
2.choisissez les paramètres de langue et cliquez sur ( suivant ).
3.cliquez sur ( réparer votre ordinateur ).
etc........
par micka76000
Erf, le pc ne veut pas démarrage sur le lecteur tout seul, sinon il y a une touche pour sélectionner le périphérique au démarrage, moi par exemple c'est la touche F11, toi tests cette touche ou sinon normalement celle ci est signaler au démarrage. Et la tu sélectionne ton lecteur optique, puits la touche entré.
par bizounourz
yep

si tu parviens au mode sans échec, alors démarre une analyse complète avec ton anti-virus, il arrive qu'un virus puisse créer ce genre de problème.

si tu ne trouve pas de virus, alors désinstalle complètement ton anti-virus et redémarre le pc.
par micka76000
Chaque Bios est différent, Alleur peu tu faire une photo ça va aidé et poste la photo via ma signature pour héberger la photo et colle le lien pour forum.

Merci
par micka76000
Image

Déjà on dirai que le boot ce fais sur le disque dur.

Et oui F10 je vois que cela et fais un photo juste pour voir ce que ça donne, mais normalement tu va avoir plusieurs lignes que tu pourra sélectionner ton lecteur optique "HL-DL-......." avec les flèche haut et bas de ton clavier, ensuit la touche Entrée.
par Invité
bonsoir

je veux bien san mais j'ai beau lire et relire

Salut martin59...

Windows est pas accessible alors les CD de restaurations a mon avis c'est plus le moment de le faire.

On est la pour expliquer le paramétrage du bios pour que on puisse formater.

Au départ notre amie pensé que le disque dur était mort.
http://www.forum-entraide-informatique. ... nger#12680

je n'ai vu personne lui donner conseil d'utiliser chkdsk avec soit disquette ou clef usb

parce que si c'est un "HP Windows Vista Home Premium Familiale" il utilise aussi le ntfs donc on peut utiliser une disquette de démarrage xp

pour faire une disquette de démarrage xp : http://www.microsoft.com/downloads/fr-f ... layLang=fr

créer une cle usb boot xp : http://poloastucien.free.fr/cle_usb_de_boot_h.html

voici la façon de créer un cd de démarrage idem a la disquette :
http://severinterrier.free.fr/Boot/CDBoot.htm

mais le best est bien Ultimate boot cd

téléchargeable ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ot-cd.html

Image

voici le tuto en français de ultimate boot cd : http://forum.tt-hardware.com/topic-8156 ... oot-CD.htm

bonne soirée j’espère t'avoir aidé FATY28
par micka76000
Image

Bizarre hier le bios étais en français et la en anglais, ce qui pourrai dire que le pile du bios est morte.

Hier quand tu à fait les changement dans "boot"= démarrage en français après avoir fais les changement de démarrage 1er ligne HT-DT-... 2ème ligne Hitachi est tu sorti de bios en appuyant sur F10 ? c'est pour enregistré les modification.

Martin OK mais la le PC ne boot pas sur un lecteur optique.
par micka76000
Oui mais là tu ne la pas mis en anglais volontairement ?

Regarde si ce que tu à fait hier (dans démarrer) est toujours pareil, si non, cela veut dire que la pile du bios est morte, cela ressemble à cela :

Image

Image
par micka76000
Si tu ne répond pas à mes question, je ne peu pas t'aidé.

je réitère. A tu mis le bios en anglais volontairement ?

Regarde si ce que tu à fait hier (dans démarrer) est toujours pareil (1er ligne HT-DT-... 2ème ligne Hitachi et tu sorti du bios en appuyant sur F10")

A demain ++
par micka76000
Pourrai tu testé ton DVD Linux sur l'autre PC au cas ou il a étais mal graver.

Si il est bien bootable (synonyme est démarrable), il faudrait que tu tests les touche F1 à F12 en restent appuyer dessus, mais n'appuie pas sur F10, commence par F11 et F12.

Après tu choisi la ligne de ton lecteur DVD avec les flèche, puis Entrée.
par micka76000
maintenant j'ai un écran de gestionnaire de démarrage Windows alors il met Windows n'a pas pu démarrer. une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident.pour corriger le problème:

1.insérez le disque d' installation de Windows et redémarrez l’ordinateur
2.choisissez les paramètres de langue et cliquez sur ( suivant ).
3.cliquez sur ( réparer votre ordinateur ).
etc........

Sinon je reviens là dessus si on arrive pas à démarrer sur le lecteur DVD et tu teste "réparer votre ordinateur" en 1er et après "mode sans échec".

Après on verra par la suite.

@++
par micka76000
bonjour
pas pue venir plus tôt problème de famille.
ordi réparé avec Linux impec merci beaucoup a tout le monde qui m'aide merci

faty28
Bonjour,

Ok, c'est une bonne nouvel.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

@+ bonne continuation.

Choisir une sonnerie téléphone est u[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage