FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par faty282
bonjour,
mon disque dur est mort,l ancien est de marque Hitachi Deskstar hdt725032vla380,capacité 320GB je voudrais le changer pour une capacité plus grande.Quel modèle de disque dur choisir.
Merci d avance de me répondre.
faty28
par 2011N2
Re

Tu préfères l'acheter en ligne ou en magasin ? (ou peu importe )
C'est un DD externe ?
EDIT : C'est donc un interne, pour ton PC ?
Quel est ce PC ?

@+

Gabriel.
par San Giuliano
faty28 tu nous demande si ton PC peut supporter tel ou tel matériel, mais tu est pas connecté avec ce PC peut etre (si c'est possible quand même).

Alors on doit connaitre la configuration de ton ordinateur.

C'est ca le problème pour nous, il y avais quoi d'installé avans sur ce PC, XP, Vista,Windows 7, Linux ?

C'est pour s'avoir ce que ton ordi peut accueillir

Autre chose tu dit que ton disque est mort, tu est sur ?

On peut peut etre le réparer non?
par San Giuliano
Et pourquoi tu dit que il est mort ce disque?

C'est pas par ce que il ne démare pas que il est mort ?.

Par exemple tu peut peut etre télécharger Linux, juste pour voir si ton disque est vraiment foutu.

Tout est la c'est le disque ou le systéme d'exploitation qui est HS.

Si tu veut installer Linux je peut te guider pas a pas si tu veut.

Donc la tu est sur un autre PC ou sur un autre disque?
par faty28
OUI JE SUIS SUR UN PC,JE RACONTER DE PUIS LE DÉBUT.
CA A COMMENCE QUAND J'AI VOULU LE DÉMARRER.IL A DÉMARRE MAIS L’ÉCRAN ÉTAIT NOIR.IL EST RESTE PENDANT DES HEURES COMME CA.
J'AI RÉUSSIE A LE DÉMARRER EN MODE SANS ÉCHEC,MAIS JE N'AVAIS ACCÈS A RIEN .J'AI VOULU RESTAURER LE SYSTÈME A UNE DATE ANTÉRIEUR,JE FAISAIS F8,IL DISAIT QUE JE POUVAIS, MAIS IL ME DONNAIT TOUJOURS ERREUR.J'AI SAUVEGARDE MES FICHIERS ET J'AI FAIS RÉINSTALLATION DES PARAMÈTRES D'USINE. IL A BIEN DÉMARRE,J'AI RÉINSTALLE MOZILLA FIREFOX,VLC ET L'ANTI VIRUS ET J'AI REDÉMARRE LE PC ET PUIS IL A PLUS DÉMARRER ET HP TOTAL CARE A ESSAYE DE TROUVER LA PANNE,MAIS EN VAIN.J'AI FAIS OUTIL DE DIAGNOSTIC DU MATÉRIEL TEST DU DISQUE DUR IL ME DONNE (ÉCHOUÉ)ET VOILA MON HISTOIRE

FATY28
par Invité
Bonsoir faty et bienvenue
Pourrais tu écrire en minuscule, car écrire en majuscule signifie hurler.
Merci
par micka76000
Bonjour,

Désoler du retard , trop de travail.

Comme dit San Giuliano, ton disque dur n'est pas mort, la on dirai simplement que le windows ne ce lance pas au démarrage, cela arrive des fois , c'est Windobe

-A tu le DVD de vista ? Si oui,suit les instruction = http://www.commentcamarche.net/faq/1621 ... e-de-vista

Au moindre problème n'hésite pas, on sera ravie de t'aidé.

@++
par faty28
J'ai mis le DVD avec Linux et rien ça fais 4 fois que je redémarre.Et ça me

mais l’encras réparation du démarrage.

je fais quoi maintenant svp. faty28
par San Giuliano
Salut

J'avais répondu sans lire tes postes plus haut, j'ai supprimé mon poste.

Donc tu a démarrer le PC et tu a mis le dvd de Linux dedans, ensuite tu as redémarré le PC, et la ca te dit réparation du démarrage.

Pour le mode sans échec oui tu peut faire l'essai mais cela a rien a voir avec l'installation de Linux c'est juste si tu veut récupérer Windows (si c'est possible)
Pour ca il suffit de tapoter la touche F8 au démarrage du PC et de faire dernière configuration connu.

Si ca marche pas il vas falloir aller dans le bios pour le paramettrer.

pour ca il faut trouver la touche qui vas te permettre d'entrer dans le bios, en general c'est

Touche "Suppr" ou
Touche "Del" ou
Touche "F2" ou
"Ctrl+Alt+Echap" ou
Touche "F1" ou
Touche "F10" ou
"Ctrl+Alt+S"

Cela vas t'ouvrir un nouvelle écran, si tu trouve cet écran reviens nous le dire et on continua, mais par le bias de l'internet c'est pas facile.
par micka76000
Il faut que tu recherche la ligne « MENU ADVANCED BIOS FEATURE ».

Par défaut, normalement les bios sont programmés d’usine pour booter (démarrer) en 1er sur le lecteur de disquette : Floopy (s’il est présent évidement),

le second sur le lecteur CDroom et enfin sur le disque dur en dernier.

Ceci n’est pas une généralité !

Donc il faut que tu recherche la ligne « First boot » qui est le 1er démarrage sur lequel le bios se calera.
De là, en tapant sur « Entrée » sélectionne le lecteur CD.

Le second sera sur HHD, HD ou même HHD-X voir X tout court qui représente ton disque dur.

Quand au dernier, laisse-le sur Floopy, si tu n’a pas de lecteur de disquette, mets « none » ou un truc dans ce genre pour indiquer « aucun », de toute façon on s’en fout un peu, le but est de booter sur le lecteur CD.

Si tu a « Boot other device », sélectionne « disabled ». Cela aura pour but de désactiver le 2em et 3em boot, tu seras ainsi tranquille.

Si tu possède plusieurs disques durs, l’idéal serait de débrancher celui sur lequel n’est pas installé Windows.

A moins que tu connaisses la référence exacte, l’option « Boot HD priority » permettra de sélectionner sur quel disque en priorité tu désire démarrer.

Une fois le changement fait, il faut que tu sauvegarde le tout !
Recherche « Save and exit » (Sauvegarder et sortir), enfonce la touche « entrée »,
il te demande de confirmer par la lettre « Y » pour Yes et le Pc redémarrera tout seul.

Attention : pense à mettre ton Cd de Linux dans le lecteur AVANT car ça va plutôt vite !!!
par micka76000
Tu ne pourrai pas par hasard peu tu prendre une photo ?

Quelle est la marque de la carte mère au cas où je te trouve une image et/ou la démarche a suivre.
par bizounourz
bonjour Faty

tu as un odinateur portable ou un ordinateur de bureau ?

quel age à t'il ?

à mon avis la carte mère a également soufert, si l'ordinateur n'est plus sous garantie va voir un réparateur de matériel informatique et demande un devis de réparation, je pense que ton ordinateur est un Hewlett Packard, si tu ne peux pas ré-installer le windows, au minimum tu dois prévoir un disque dur Hewlett Packard avec le windows dessus, il va falloir réfléchir entre le cout de réparation et le remplacement de l'ordi
par faty28
bonjour,

j'ai mis le DVD Linux aucun écran c'est ouvert,maintenant il me mais

BOOTMGR absent

ctrl+alt+suppr pour redémarrer,

je fais quoi maintenant.

faty28

Hello everybody. Lately I have been very unlucky[…]

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]