FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#124713
Bonjour,

Depuis 30 minutes, j'ai un problème pour visionner les vidéos sur YOUTUBE.

Quand je clique sur le lien d'une vidéo, voici le message d'erreur qui apparaît    :

Cette page ne peut pas s’afficher

• Vérifiez que l’adresse Web https://pagead2.googlesyndication.com est correcte.
• Recherchez la page avec votre moteur de recherche.
• Actualisez la page dans quelques minutes.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est cette histoire de page "https://pagead2.googlesyndication.com" comment puis-je résoudre le problème ?? Est-ce que ça vient de mon PC ou tout simplement d'un bug YOUTUBE ???

Merci d'avance pour vos lumières.

Laetitia
Avatar du membre
par MrDupont
#124874
J'ai exactement le même message depuis hier vers la même heure! Cette page d'erreur ne survient pas sur Chrome ni sur Firefox. Elle n'affecte pas non plus IE en mode navigation inprivate. Par contre, dés que je me logge sur mon compte google, il m'est impossible de visionner certaines vidéos listées dans mon historique de visionnage YouTube.
Si quelqu'un à la solution, merci d'avance.
#124910
J'ai trouvé la solution pour ceux qui se servent d'INTERNET EXPLORER.

Voici la marche à suivre :

- Aller sur INTERNET EXPLORER
- Cliquer sur la roue (paramètres) en haut à droite de votre écran (à côté de l'étoile "favoris")
- Cliquer sur "Sécurité" et "supprimer l'historique de navigation"
- Arrêter votre ordinateur et le rallumer au bout de 10 secondes

- Aller sur INTERNET EXPLORER
- Cliquer sur la roue (paramètres) en haut à droite de votre écran (à côté de l'étoile "favoris")
- Cliquer sur Options Internet
- Cliquer sur l'onglet "Confidentialité"
- Cliquer sur "Paramètres"
- Ajouter "http://www.youTube" dans la case  blanche
- Cliquer sur "Fermer" + OK

- Puis dans "Paramètres d'Affichage de Compatibilité"
- Ajouter "http://www.youTube" dans la case  blanche
- Cliquer sur "Fermer"

- Vérifier si dans "Gérer les modules complémentaires" : "Shockwave Flash object" est bien activé (dans "Afficher tous les modules complémentaires")

Pour moi ça fonctionne  
Avatar du membre
par Mr Dupont
#124913
Un tout grand merci pour ton remède simple, efficace et fonctionnel.
#124941
De rien   

J'espère que l'astuce fonctionne pour tout le monde.

Bonne journée du 8 Mai à vous tous   

P.S. : Je n'édite pas encore mon message en "résolu" au cas où il y aurait un nouveau bug d'ici la fin de la semaine   
Avatar du membre
par Elisep
#125330
Salut

J'ai le même problème concernant les vidéos YouTube depuis 3 jours et j'ai essayé la solution proposée mais ça ne marche qu'à moitié..

Explication : Je suis sous Windows 8 et cette solution fonctionne pour internet explorer a partir du bureau mais pas pour l'application internet explorer sur l'accueil Windows 8.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
#125343
Bonjour Elisep,

Alors moi je ne me sers que du bureau car avec l'accueil Windows 8 je ne m'y fais pas et je ne le trouve pas super pratique.

Cependant, tu peux toujours lancer Internet explorer depuis ton accueil Windows 8 en tapant dans rechercher "Internet Explorer". Tu cliques sur l'icône "Internet Explorer" et une fois sur "Internet explorer" tu suis la marche à suivre ci-dessus !

ça devrait en principe fonctionner.

Tiens moi au courant  
Avatar du membre
par Elisep
#125363
C'est ce que j'ai fait, j'ai même essayé de redémarrer l'ordinateur après mais ça ne marche toujours pas
#125392
Essaye ça en allant sur INTERNET EXPLORER :

- Supprime l'historique de Navigation (Icône "roue" + Sécurité + Supprimer historique de navigation)

- Puis dans "roue" + "paramètres d'affichage de compatibilité" + rajoute "http://www.youtube.fr" dans la case blanche + ajouter + fermer

- Ferme ton ordi (arrêter pas redémarrer) complètement et une fois éteint tu le rallumes.

Tiens - moi au courant  
Avatar du membre
par Elisep
#125440
C'est bon, ça marche !! Merci beaucoup  
#125878
Bonsoir tout le monde,

Juste pour information et pour aider l'équipe de modération, vous pouvez passer votre sujet en résolu. Pour cela, éditez votre premier sujet, cochez la case "résolu" et mettez votre titre en vert.

Cela aide fortement l'équipe de FEI et ils vous en seront reconnaissants.
#126956
- As-tu supprimé ton historique de navigation avant ?
- As-tu éteints ton PC ?
- Puis seulement après, tu suis la marche à suivre...

Tiens moi au courant

P.S. : Vérifie également que dans "Gérer les modules complémentaires", Shockwave Flash Object est bien activé (dans "afficher tous les modules complémentaires")
Avatar du membre
par Tommy41
#127002
Bonsoir à tous,

Je suis arrivé sur votre forum en faisant une recherche avec pour mots clés cette page "mystérieuse" et je constate que je ne suis pas le seul à être confronté avec ce problème irritant !
J'ai, bien sûr, scrupuleusement respectée la procédure décrite par Laeticia, mais mon problème n'est pas réglé ... ou, plutôt, de constant il est devenu aléatoire !
La même vidéo va être visible à un moment et, une minute après, mon navigateur va ignorer son adresse et me renvoyer sur le lien qui tue !!

Si ça peut aider, j'ai remarqué que , la plupart du temps (mais pas toujours !) il suffisait de faire un retour arrière (flèche blanche sur fond bleu à l'extrême gauche en haut sur I.E 11) pour avoir accès à la vidéo sur You tube !

Je pense que cette page, liée aux modules de pub de Google tente d'afficher une pub incrustée au navigateur par une précédente recherche et ne la trouve pas pour une raison quelconque - peut-être n'existe t-elle plus tout simplement- ce qui fait planter le navigateur. La solution de Laeticia devrait régler le problème dans la plupart des cas, mais, hélas pas toujours, pourquoi ? Mystère ...

Autres précisions : j'ai passé un Malwarebytes, un CCleaner, un adwCleaner et étudié un hijackthis et le problème est toujours présent bien que devenu aléatoire ...

Merci d'avance de vos lumières ...
#127046
Bonjour,

Bien que je viens peu ici la recherche Google me redirige ici.

Sous Windows 8 je n'avais pas ce problème mais depuis 8.1 c'est la galère complète.
J'ai effectué les étapes à mon grand regret sans aucun résultat.

Chrome n'a pas les ennuis cité.

Oui youtube a surement du mal à mettre la mise au point pour IE11 et ce flash intégré.
D'abord un soucis de gestion playlist puis bien que je suis connecté à ma chaine, il est impossible de commenter étant considérer comme déconnecté du site.

Donc pour moi la solution sera la patience, bien que c'est très énervant.
#127060
Le truc bizarre c'est que pour la même vidéo tu as deux résultat identique selon le chemin pris pour l'atteindre.

Depuis mes mises en ligne ou le moteur de recherche dans youtube ça passe pas.

Depuis la page Google avec la même recherche il n'y a pas de problème d'ouverture.

Surement un bug des développeurs non?
#127064
Ouais, c'est bizarre ...
Peut-être ce topic permettra t-il à d'autres de venir faire-part de leurs expériences ... perso je retiens que maintenant tout fonctionne normalement, et je croise les doigts !

Ah, un conseil : en cas de problème avec I.E, une réinitialisation complète ne peut pas faire de mal ! (Outils (roue dentée) /Options Internet/ onglet "Avancé" , puis "Réinitialiser" )
#127371
Attention!!

Solution complétement débile de votre ami Jag72.

Youtube peine à mettre en accord leur site avec IE11 Flash Player intégré.
Une belle crotte de Microsoft.
Oui pour une fois je dénigre mes outils favoris mais y a que les imbéciles qui changent pas d'avis.

Donc j'ai testé différente vidéos de mon comptes.
Les privé sans son particulier, les publique sans droit de propriété etc.

Sous chrome pas de problème et cela me cassé assez les pieds de mettre un navigateur en plus.
Donc j'ai opté pour Fox en mode portable et comme vous le devinez, il me fallait le Plugin flash13.

Celui ci installé mon IE et youtube sont toujours en désaccord.

Je vais voir aussi ce petit bug sur des tumblr ou IE mer... .
#127799
Bonjour,

Pour ceux qui butent sur la page suivante "https://pagead2.googlesyndication.com" en essayant de lancer une vidéo YouTube sur IE, le problème vient en fait d' IE qui essaye de limiter le nombre de publicités qu'on voit lorsqu'on est sur Internet, du coup ça stoppe la plupart des vidéos. Pour contourner le problème, il suffit d'ajouter YouTube à votre liste de compatibilité. Pour ça, il faut aller sur Outils (le petit engrenage en haut à droite ou en cliquant sur Alt + X) puis "Paramètres d'affichage de compatibilité", ensuite vous ajoutez YouTube.com à la liste. Normalement le problème est définitivement réglé après ça.

En espérant que ça vous aide ...
#127888
Bonjour,

Pour ceux qui butent sur la page suivante "https://pagead2.googlesyndication.com" en essayant de lancer une vidéo YouTube sur IE, le problème vient en fait d' IE qui essaye de limiter le nombre de publicités qu'on voit lorsqu'on est sur Internet, du coup ça stoppe la plupart des vidéos. Pour contourner le problème, il suffit d'ajouter YouTube à votre liste de compatibilité. Pour ça, il faut aller sur Outils (le petit engrenage en haut à droite ou en cliquant sur Alt + X) puis "Paramètres d'affichage de compatibilité", ensuite vous ajoutez YouTube.com à la liste. Normalement le problème est définitivement réglé après ça.

En espérant que ça vous aide ...
Je rebondi sur le sujet.
J'ai déjà fais et rien pour moi.

C'est bien Youtube en désaccord avec IE et son flash intégré car ma vidéo de présentation qui ne fonctionnait pas il y a quelques temps sur ma chaine et visible de puis la page vient de planter à nouveau.

Une erreur s'est produite, veuillez essayer ultérieurement.

Normalement la lecture se fait pour un non abonné.
Youtube ajouté et voila que la présentation est ok.


J'attend de voir avant de crier victoire.
Merci quand même.
Le reste semble avoir un retour à la normal.

Je viens d'ouvrir une de mes vidéo au hasard et l'avertissement flash s'affiche une seconde avant qu'elle se mettent en route.

C'est Flash intégré le soucis.
IE n'est pas au point.
J'espère que les développeurs vont corriger ce problème.   
#127908
Bonjour,

Pour ceux qui butent sur la page suivante "https://pagead2.googlesyndication.com" en essayant de lancer une vidéo YouTube sur IE, le problème vient en fait d' IE qui essaye de limiter le nombre de publicités qu'on voit lorsqu'on est sur Internet, du coup ça stoppe la plupart des vidéos. Pour contourner le problème, il suffit d'ajouter YouTube à votre liste de compatibilité. Pour ça, il faut aller sur Outils (le petit engrenage en haut à droite ou en cliquant sur Alt + X) puis "Paramètres d'affichage de compatibilité", ensuite vous ajoutez YouTube.com à la liste. Normalement le problème est définitivement réglé après ça.

En espérant que ça vous aide ...
Oui c'est ce que j'ai indiqué dans ma marche à suivre [ici] mais malgré cela, il semble que des problèmes persistent notamment par rapport à IE11.

Pour ma part, j'ai Windows 8.1 et je n'ai pas eu de problèmes depuis mais il est exact que parfois et notamment par exemple quand vous êtes sur FACEBOOK et que vous voulez lancer une vidéo (avec un lien posté dans un message) de FACEBOOK vers YOUTUBE, le problème peut persister   

Je n'ai pas essayé avec d'autres navigateurs car à force d'en avoir des tonnes sur un même ordi, ça provoque des intéractions et c'est encore plus problématique qu'autre chose.

Je viens d'ouvrir une de mes vidéo au hasard et l'avertissement flash s'affiche une seconde avant qu'elle se mettent en route.
Exact pour moi pareil   , cependant le principal c'est qu'on peut visionner la vidéo   

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore trouvé la solution   

P.S. : Je pense que YOUTUBE devrait remédier au problème à plus ou moins brefs échéances car nous sommes tous concernés   
#131066
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
désinstaller sophos

https://www.cjoint.com/c/NKDrYRFJFwO voici le lien[…]

Bug disparu avec la mise à niveau de KDE Fr[…]

Plusieurs détaillants proposent des guides[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eac[…]