Bonjour Geek
Voilà ce que j'ai trouvée j'éspère que cela te convienne.
1. Nettoyez votre matériel
Avant d'utiliser un logiciel de récupération de données, commencez par nettoyer votre DVD ainsi que votre graveur. Prenez le disque dans la main et essuyez-le avec un chiffon doux, sec et non abrasif, du centre vers les bords. N'utilisez surtout pas les produits vendus en grande surface et permettant de ' polir ' les CD, ils ne sont d'aucune utilité et peuvent même aggraver les problèmes de lecture. Si nécessaire, nettoyez votre graveur comme indiqué à la page Comment éviter les erreurs de gravure.
2. Transférez vos fichiers avec Unstoppable Copier
Téléchargez Unstoppable Copier à partir de notre site. Ce logiciel, gratuit, va tenter de copier les données présentes sur le DVD vers votre disque dur, en réessayant autant de fois que nécessaire (en abaissant notamment la vitesse de lecture). Il viendra à bout des problèmes de lecture les plus courants, mais il se révélera incapable de récupérer un disque endommagé. Lancez le logiciel (il est inutile de l'installer sur le disque dur). Cliquez sur le bouton Browse (voir écran 1) situé à côté du champ Source et sélectionnez votre lecteur de DVD. Si vous voulez uniquement récupérer un dossier particulier, cliquez sur le + précédant votre lecteur de DVD et sélectionnez le dossier. Cliquez ensuite sur Browse à côté de Target et sélectionnez le dossier de votre disque dur dans lequel vous souhaitez copier vos données. Validez et cliquez sur Copy. Les fichiers sont transférés sur votre disque.
3. Sauvez vos données avec Bad Copy Pro
Si Unstoppable Copier n'a pas réussi à transférer vos fichiers, votre DVD est trop abîmé. Vous devez utiliser Bad Copy Pro, un logiciel à télécharger sur notre site
www.01net.com/oi173. La version que nous vous proposons vous permettra d'afficher les fichiers récupérés mais pas de les sauver sur votre disque dur. Pour cela, vous devrez acquérir la version payante de Bad Copy Pro, vendue 40 euros sur le site de son éditeur,
www.jufsoft.com, et permettant aussi de récupérer des données sur des cartes mémoire et des clés USB. Lancez le logiciel et cliquez sur CDROM/DVD dans la colonne de gauche. Sélectionnez votre lecteur de DVD. Dans la partie Rescovery Mode, choisissez Rescue corrupted files si vous arrivez à afficher le contenu du DVD dans l'Explorateur, mais aussi si vous ne pouvez pas accéder à certains fichiers, puis cliquez sur Next. Si vous n'arrivez pas à afficher le contenu du DVD dans l'Explorateur, optez pour Rescue Lost Files mode 1, cliquez sur Next et passez à l'étape 5.
4. Sélectionnez les fichiers à récupérer...
Bad Copy affiche la liste des fichiers présents sur le DVD. Cochez ceux que vous souhaitez récupérer (vous pouvez sélectionner des dossiers) et cliquez sur Next. Le logiciel va essayer de récupérer vos fichiers et affiche les résultats. Cliquez sur Next. Avec la version gratuite, vous pouvez afficher les fichiers en choisissant l'un d'entre eux dans Preview recovered files et en cliquant sur le bouton Preview. Avec la payante, cliquez sur Browse (voir écran 2) pour choisir un dossier de votre disque, où vos fichiers seront stockés, et cliquez sur Next.
5. ...et enregistrez-les sur votre disque dur
Bad Copy va tenter d'accéder au disque. Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur Scan Disk. Une fois la recherche terminée, sélectionnez les éléments du menu déroulant Track No jusqu'à ce que les fichiers récupérables s'affichent à droite. Cochez ceux que vous souhaitez sauver : avec la version gratuite, cliquez sur Preview ; avec la version payante, cliquez sur Recover pour les récupérer. Si Bad Copy n'arrive pas à accéder à votre disque, reprenez la manipulation depuis le début (étape 3) en choisissant Rescue Lost Files mode 2 dans Rescovery Mode. Dans la fenêtre affichée, cliquez sur Start ; une nouvelle fenêtre s'ouvre. Validez par OK. A la fin du processus, vous pourrez enregistrer les fichiers récupérés.