FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par The Bud
Salut tout le monde.

Je poste ici suite à un conseil obtenu sur le chat.

En fait, je possède un PC avec Windows 8 de base, j'aimerai, pour ne pas perdre mon ordinateur, installer Windows 7 en dual boot (mon Windows 8 lag trop), je sais que c'est possible de mettre Windows 8 en dual boot sur Windows 7, mais l'inverse est-il faisable ?

Je possède un disque dur interne de 1To, partionné en deux, j'ai créé une partition vide de 100Go pour Windows 7, je ne possède pas de disque dur externe, ni de DVD pour graver Windows 7, je souhaiterai l'installer avec Daemon Tools grâce à une image ISO que j'ai.

Merci par avance de vos réponses, cordialement.
par Gloup Geek
Ill est de loin préférable d'avoir deux disque dur physique.

Car les infos système de Window seven et huit, sous toutes réserves, je veux dire : je me garde un doute,, je crains que des fichiers systèmes soient copié l'un par dessus l'autre.. et donc corrompt le ''montage'' , le démarrage en bon et dû forme des deux window.

En plus dis moi quel ordinateur tu as .
Tu peux mettre en lien web... svp... via le site du fabriquant ce serait mieux.
Y compris la carte mère.. svp...
par The Bud
Je n'ai rien trouvé sur Google qui m'emmène sur le site du fabriquant, mais j'ai trouvé ceci sur CDiscount, j'ai cette machine (bas de gamme je sais) : http://www.cdiscount.com/informatique/a ... v37ea.html

J'ai un autre disque dur (que je peux essayer de brancher dedans), mais pourrai-je l'installer à partir de Windows 8 sur le deuxième disque ? Car comme je l'ai dis, je n'ai pas de DVD Windows 7 ni vierge pour le graver.
par Gloup Geek
Si vous avez une image ISO de Windows, vous devriez être capable de faire un DVD d'installation.

il y a des tutoriels ici et via google...sur ces choses.
je vous laisse trouver.

Il est possible avant de installer windows seven, de fermer l'ordinateur.
De débrancher, détacher, le câble data et électrique du disque dur ayant windows huit.

De mettre le bios en Legacy , pas en UEFI.
( parfois en UEFI ca va bien pour installler un autre Windows )

Et de procéder à l'installation de Win seven .

Enfin, tenez nous au courant.

Je n'ai pas encore vus vos lien matériels... ( 23h52 )

EDIT01:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... ct=5309723
par The Bud
Je sais comment créer un DVD d'installation, mais je ne possède aucun DVD pour le créer, malheureusement, je vais essayer avec Daemon Tools et tenir au courant le forum.

Merci encore de l'aide.
par Gloup Geek
ok , juste venir une fois par semaine ici pour faire une mise à jour de votre situation.

De sorte que votre sujet ne soit pas ''mis en réserve''... donc dans l'incapacité de répondre à ce topic.
par The Bud
En branchant un vieux disque dur en esclave dans ma tour j'ai réussi à lancer l'installation de Windows 7 sur celui-ci, sans toucher au Windows 8 du disque dur officiel de ma centrale, je vous tiendrai au courant.
par The Bud
Quand je redémarre le PC avec seulement ce disque dur, j'ai un message d'erreur type "aucun disque détecté ou alors corrompu".
par 2011N2
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Actuellement, tout le monde est accro à Tik[…]

Channel effortless cool with the Lana Del Rey Fer[…]

Bonjour, J’ai un laptop récent et p[…]

désinstaller sophos

on va faire un petit nettoyage avant de s'occuper […]