FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par martouille7
Bonjour tout le monde!
Je me permets de poser la question ici parce que je suis dans l'impasse...
Depuis un petit temps déjà, j'avais de temps en temps en plein jeu un joli bsod du au fameux nv1ddmkm.sys... Rien de bien méchant jusque là, ça arrivait une fois par semaine.
Mais depuis quelque temps les erreurs étaient de plus en plus fréquentes (blue screen durant un jeu, "pilotes graphiques cessant de fonctionner" sur firefox, etc.
Vu que ce n'était plus possible, j'ai décider de mettre à jour les pilotes Nvidia derniers en date, et là c'est le drame, impossible de démarrer l'ordinateur. Arrivé au chargement de windows, juste avant l'écran des comptes, l'écran devient noir, puis s'éteind, suivi (de temps en temps) d'un blue screen, tjs avec nv1ddmkm.sys...
En passant par le mode sans echec, il démarre impec, mais je dois donc aller désinstaller les pilotes graphiques pour pouvoir le démarrer normalement après... (avec les drivers natifs de windows, ça tourne).
J'ai bien sur essayer de mettre des drivers plus anciens, voire bien plus anciens (5 versions bien différentes au total) toujours le meme soucis.
Carte graphique rend l'âme?
Je précise que je l'ai enlevée, complètement nettoyée, bien remise, rien n'y fait.
il s'agit d'une gtx460
Intel core I5-2500 CPU@ 3.30 ghz 8go de ram
Windows 7 pro
carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. H61MA-D2V x.x
Merci beaucoup !
par Invité
Bonsoir,

En mode sans échec désinstalle ta carte graphique et va télécharger le pilote nvidia chez le constructeur de ton pc pour voir puis installes celui-ci.

Ensuite, regarde si tu as toujours le même problème ou pas.
J'ai exactement le même problème, j'ai pourtant tout essayé:
-restauration de système
-reset cmos
J'ai même désinstallé les pilotes graphiques, dès que je réinstalle, l'écran reste noir après la fenêtre windows.
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]