FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par char62
Bonjour,
J'ai un problème au niveau du démarrage de mon pc portable.
Le pc demarre, les ventilateurs tournent, les voyants marche/arret et wifi s'allument, les voyants VER NUM ET VER LOCK egalement mais l'écran reste noir, impossible d'accéder au BIOS. Le PC est branché sur secteur (batterie HS)
J'éteind manuellement par appui long sur la touche M/A et aprés plusieurs tentatives, ca fonctionne et windows se charge enfin (soit sur une reprise de mise en veille soit en rédemarrage complet), tout fonctionne parfaitement bien.
Mais à chaque fermeture (mise en veille prolongée ou arret complet), c'est la meme galère pour le rédemarrage, je ne comprend vraiment pas la cause du problème.
J'ai déja :
- essayé avec un autre chargeur compatible
- tenter une restauration matérielle
- mise à jour du BIOS
Merci d'avance pour vos réponses
par Gloup Geek
Bonjour ,

Bienvenue sur le forum
Je vous invite à être membre, à vous inscrire.
Vous aurez accès à plus de choses et d'information.

Pour votre sujet, lisez bien au complet le lien suivant:

http://www.forum-entraide-informatique. ... llume-plus
et celui-ci
http://www.forum-entraide-informatique. ... dre-son-pc

et après voyez ce que vous avez déjà fait ou pas fait sur votre portable...

Et ici, dans votre sujet, pas sur l'autre....
dites nous ce que vous faites et ferez...

Si vous voulez, vous pouvez regarder en dessous du portable
et voir sur les étiquettes le :
marque et modèle exact,
Part Number - PN

Merci de donner cette information.
Je pourrai mieux vous aider.
par 2011N2
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]