FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par gmayelle
#122116
Bonsoir,
Jusqu'à hier, je pouvais écouter la musique avec mes écouteurs sans déranger, sur mon ordinateur portable TOSHIBA Satéllite Pro C660 et là plus rien, dans le panneau de configuration il n'y a pas de gestionnaire audio pour que je puisse régler le problème, si quelqu'un veut bien m'aider, je signale que mes écouteurs fonctionne parfaitement puisque j'écoute la musique sur mon téléphone, merci d'avance.
Avatar du membre
par catscat
#122335
bonjour, j'ai le même problème que gmayelle
la carte son fonctionne bien puisque j’entends la musique, mais dès que je branche le casque, je n'ai plus de son, j'ai même essayé un autre casque neuf, rien n'y fait.
si vous pouvez m'aider. Merci d'avance
catscat
Avatar du membre
par Gloup Geek
#122341
Je dois comprendre que les pilotes de son, les drivers sont biens installés?

Dans Panneau de configuration:

Dans le Gestionnaire de périphériques,
Contrôleurs audio, vidéo et jeu,
Les pilotes sont bien là ?

Au besoin, voir menu Affichage, en haut:
et choisir Afficher les périphériques cachés...

Y a t-il des Points d'Exclamation Jaune devant les périphériques?
Si oui lesquels ?


=================

Dans Panneau de configuration:
Choisir Son
Ouvrir
Normalement dans l'onglet Lecture,
il y a Haut-Parleur et
Le nom de la compagnie de pilotes
( par exemple : Realtek Digital Output )

Le haut-parleur doit être sélectionné,
donc avec un crochet blanc dans un cercle vert.

Qu'avez-vous ?

==============================

Avez-vous installer le logiciel lié à la même compagnie
qui a fait les pilotes, drivers afin de configurer le son?
(C'est livré dans le même fichier que les pilotes parfois... )

Qu'avez-vous ?

=================================
Avatar du membre
par gmayelle
#122361
Bonsoir, est ce que le fait de changer le disque dur est lié à mon problème, je pense que non puisque je pouvais utiliser mes écouteurs..
Dans le Gestionnaire de périphériques, contrôleurs audio, vidéo et jeu j'ai périphérique high définition audio.
Dans Panneau de configuration : périphérique high définition audio par défaut.
Le haut-parleur est sélectionné avec un crochet blanc dans un cercle vert.
Je n'ai pas installé de logiciel depuis que j'ai l'ordinateur.
J'espère avoir répondu aux questions, sinon n'hésitez pas à m'en poser et merci pour l'aide.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#122362
A vous lire , il y a peu ça fonctionnait.

Avez vous essayé de débrancher les prises jacks son derrière l'ordinateur.
De redémarrer et de rebrancher... ( fermer les speaker..)
et voir si ça va mieux...

Le son ne sort ni par les speakers ? Ni par les casque d'écoute?
Avatar du membre
par Gloup Geek
#122367
normalement un portable a un curseur ou un bouton de volume coulissant ou par pression pour le son.. il est au maximum ?
Avatar du membre
par Gloup Geek
#122401
Il me faudrait la marque , le modèle et le part number ( PN ) de votre portable.
IL peut y avoir aussi un Serial Number : SN....

Regarder en dessous du portable.
Il y a des étiquettes.

Avec ces information je pourrai trouver de l'aide plus facilement pour vous.
Avatar du membre
par gmayelle
#122423
Bonjour,
Mon portable est un TOSHIBA Satellite PRO C66O-109

PN : PSCOME 00G010FR
SN : 5B220713K
Avatar du membre
par 2011N2
#127164
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Problème de téléchargement

Bonjour Suivez les indications de KAV, si vous n'[…]

Présentation

Hello :hello: , Merci pour l'accueil

New crash game Plinko

Oh, great. Crash games are a good choice if you wa[…]

Site officiel du casino Vavada

C'est un vieux casino, ce n'est pas du tout int&ea[…]