Bonjour,
Mmmmh c'est très sympa ce qu'à fait dr.pc1, j'aime bien.
Mais il y a un souci : je trouve que c'est plutôt une mini-bannière qu'un logo, non ?
Je voyais plus une espèce de carré en 200*200px par exemple, qui soit peu redimensionnable.
On peut probablement faire sans graphiste, mais on peut tenter les deux : dr.pc1, s'il veut bien, nous concocte quelque chose, et on peut faire une demande, comparer et voir ce qui est le mieux...
Il faudrait que "FEI" soit visible avec un code couleur particulier, reconnaissable.
Pas besoin qu'il y ait l'inscription "Forum d'Entraide Informatique" entière, non ? Ça risque de prendre trop de place.
Je n'ai malheureusement pas une idée précise de ce qui pourrait être le mieux, sinon j'aurai fait une demande à un infographiste depuis bien longtemps.
Je vois tout de même un petit personnage qui s'interroge devant un écran, où il y a marqué FEI. Mais il faudrait que l'on comprenne rapidement qu'il est sur FEI parce qu'il a un problème lié à son ordinateur (c'est ça que j'ai du mal à imaginer).
Et ce petit personnage serait "spécial" (reconnaissable à ses cheveux, son corps, ses vêtements...) et on pourrait imaginer qu'il devienne la mascotte de FEI grâce à ça.
Après, le logo ne serait pas forcément avec ce personnage, si c'est mieux qu'il soit sans, on fera sans. Ce n'est pas très grave s'il n'y a pas de rapport avec la mascotte.
Mais s'il est sans, comment faire comprendre que FEI est fait pour résoudre les problèmes informatiques ? L'inscription "FEI" dans un écran tout cassé ?^^
Tiens, en cherchant un peu, j'ai trouvé quelque chose qui se rapproche de mon idée :
Bien entendu, le logo de FEI serait fait dans un style bien plus moderne et soigné. Ça, cela ressemble plus à une caricature qu'un logo. Mais je trouve que cela représente assez bien ce que j'imaginais : on voit bien que le personnage a un problème informatique, grâce à la fumée qui se dégage du poste et à son attitude.
Il faudrait donc qu'il y ait FEI sur l'écran du PC, et que la personne soit d'un style bien particulier (tout en restant assez classique, il ne faut pas que cela choc, juste que ce soit reconnaissable : si plus tard une personne revoit cette personne dans une autre position dans le forum ou ailleurs, il faudrait qu'elle se dise "tiens, c'est le mec qui est sur le logo de FEI". Un peu comme la mascotte de Michelin, qu'elle que soit la position dans laquelle elle est, où qu'elle soit, on la reconnait. Même si bien évidemment le but n'est pas que la mascotte de FEI devienne connue mondialement. )
Merci pour votre contribution,
Gabriel.