FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
par fanetrose
Re-

Bah, Gloup Geek, chacun se débrouille comme il peut.

Mais je crois avoir perdu du temps (pas trop en fait) à croire à des balivernes inventées par des hommes qui ont su (et savent encore) exploiter notre crainte universelle de la mort et notre ignorance sur les origines de l'univers, pour promouvoir leurs intérêts de caste ou géopolitiques ou autres... (plein d'exemples à travers l'histoire et de nos jours).

Apprentie, déjà, rien que l'obligation de pratique religieuse, ça me terrifie... Si tu me lances sur le sujet, je vais être intarissable et je risque d'en choquer beaucoup !
En fait moi je suis contre à forcer qq à pratiquer. La pratique a des bienfaits quand le coeur est en paix !
D'ailleurs moi si j'ai des enfants je vais juste leur apprendre principalement: la sagesse et le bon comportement.

Après si il souhaite sincèrement pratiquer, je leur apprend. Après je leur laisse le choix. Je ne forcerai pas à porter le voile, à apprendre le coran  JAMAIS DE LA VIE !

Mais tu sais le problème principalement dans le monde est la haine et "chacun pour soi".

En ce qui concerne les croyances. On n'a aucune preuve que Dieu existe et nous n'avons aucune preuves que Dieu n'existe pas.

Donc c'est une question de foi !
Après qu'est c'est la foi c un truc philosophie mdr

Salut !

Avant tout je tiens à vous présenter mes excuses de me mêler à votre discussion et ce pour vous poser cette question à laquelle vous êtes libre évidemment de me répondre ou non :

Vous dites : on a aucune preuve que Dieu existe,  ni qu'il n'existe pas ! soit : c'est votre avis je ne peux que le respecter.  Pourtant, vous conviendrez,  nous et tous les membres, qui échangeons sur le forum à cet instant,  nous existons ! même si on ne se voit pas  ! .

Cet exemple que je veux imagé par rapport à l'existence de Dieu même si on ne le voit pas (comme c'est notre cas,  pourtant ! nous existons bel et bien même si nous sommes virtuels ! n'est-ce pas ?

Si vous pensez que j'ai attisé, un tant soit peu, votre curiosité faites en sorte, s'il vous plait,  que la mienne soit satisfaite en me donnant votre avis quant à cet écrit aussi bref soit-il, car je vous le concède, le sujet est tellement profond et parfois complexe....... !

En attendant une éventuelle réponse de votre part :  bonne soirée !  sinon ...................  Et      
[/b]
Pour faire court,

Dieux est en nous, dans notre foi, notre croyance.

Il est immatériel, invisible et c'est notre âme intérieure qui communique avec lui.

Salam Alikoum.

Re salam ! alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatouhou !

Dieu est en nous, il est nul part, il est partout ! (c'est mon avis)

Citation de Einstein, croyant comme tout le monde le sait :

Le hasard n'est en fait que Dieu qui se promène en incognito

Bonne soirée et merci !
Bonsoir fanetrose

Citation de Einstein qui n'était pas croyant :
Je suis d'accord avec lui, je crois au hasard.

Les religieux, trop contents  de s'annexer une caution de ce niveau, se plaisent à laisser entendre qu'il aurait été croyant. Il n'en était rien (autant qu'on puisse sonder le cœur d'un homme).

Fanetrose, lis l'article http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Einstein (la partie Einstein et la religion) ou bien http://www.willeime.com/Einstein-dieu.htm...
Salut !

Avant tout je tiens à vous présenter mes excuses de me mêler à votre discussion et ce pour vous poser cette question à laquelle vous êtes libre évidemment de me répondre ou non :

Vous dites : on a aucune preuve que Dieu existe,  ni qu'il n'existe pas ! soit : c'est votre avis je ne peux que le respecter.  Pourtant, vous conviendrez,  nous et tous les membres, qui échangeons sur le forum à cet instant,  nous existons ! même si on ne se voit pas  ! .

Cet exemple que je veux imagé par rapport à l'existence de Dieu même si on ne le voit pas (comme c'est notre cas,  pourtant ! nous existons bel et bien même si nous sommes virtuels ! n'est-ce pas ?

Si vous pensez que j'ai attisé, un tant soit peu, votre curiosité faites en sorte, s'il vous plait,  que la mienne soit satisfaite en me donnant votre avis quant à cet écrit aussi bref soit-il, car je vous le concède, le sujet est tellement profond et parfois complexe....... !

En attendant une éventuelle réponse de votre part :  bonne soirée !  sinon ...................  Et      
[/b]
En fait j'ai déjà eu un débat sur cela dans un forum religieux. Les preuves de l'existence de Dieu sont de véritable preuve pour ceux qui croient en Lui, pour les autres ce n'est pas des preuves.   

Cela reste au stade de la foi.
par Invité
Bonjour

Dans vos religion , ce n'est pas vos dieux qui me gêne , non c'est leur fan club

Pour revenir au sujet

Une erreur de jeunesse : Avoir cru en un sauveur
Bonsoir fanetrose

Citation de Einstein qui n'était pas croyant :
Je suis d'accord avec lui, je crois au hasard.

Les religieux, trop contents  de s'annexer une caution de ce niveau, se plaisent à laisser entendre qu'il aurait été croyant. Il n'en était rien (autant qu'on puisse sonder le cœur d'un homme).

Fanetrose, lis l'article http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Einstein (la partie Einstein et la religion) ou bien http://www.willeime.com/Einstein-dieu.htm...

Salut !  et     

Merci pour le lien wikipédien dont je ne retiens et ne reprends que :

Que la religiosité cosmique qui est une contemplation de la structure de l'Univers qui est compatible avec la science et n'est associée à aucun dogme ni croyance certes mais néanmoins croyant !

Il déclare être religieux : par rapport à ses travaux et à ses découvertes ! Il ne peut réfuter (honnêteté intellectuelle oblige !) que derrière tous ces mystères qui nous entourent l'inexistence d'une force suprême ! il utilise une manière propre au jargon de scientifique (ils sont nombreux dans ce cas).

Dans le même article (lien que vous m'avez communiqué) il répond à un journaliste qui lui demande s'il était croyant : par : dîtes-moi ce que vous appelez Dieu et je vous dirai si j'y crois. Sa foi (puisqu'il se déclare religieux et l'exemple du hasard en est une preuve tangible de sa religiosité qui lui est imposée par ses découvertes scientifiques dont il parle dans son jargon.

Quant à être contents de s'annexer une caution de ce niveau : je vous conseille, vivement, ne serait-ce que par curiosité intellectuelle,  de lire le livre : Ceci est la vérité , très succinct (un dialogue entre scientifiques et religieux, donc authentique), vous relèverez la nuance de leurs réponses quant à leur foi qu'ils donnent dans un langage spécifique à leurs recherches scientifiques. Ils ne parlent pas de leur foi comme le feraient nos ancêtres. Il n'empêche qu'ils sont croyants et ils le disent ! mais à leur manière et suivant leurs domaines et avancées dans leurs recherches.

Meilleure attestation de foi, donc de croyance, dans la bouche d'un scientifique est et restera celle-ci :  le hasard n'est en fait que Dieu qui se promène en incognito. (comprendre : entre les lignes de cette phrase : l'existence des Univers avec tout ce qu'ils englobent n'est en fait qu'une force suprême qui s'appelle Dieu).  

Pourquoi ? car à ce jour : le mystère du hasard est toujours mystérieux et non découvert.
Salut !

[/b]
En fait j'ai déjà eu un débat sur cela dans un forum religieux. Les preuves de l'existence de Dieu sont de véritable preuve pour ceux qui croient en Lui, pour les autres ce n'est pas des preuves.   

Cela reste au stade de la foi.

Salut : et merci pour votre réponse  

Absolument ! les deux camps se quittent en étant certains qu'ils ont raison et que l'autre est dans l'erreur, pourtant : du dialogue jaillit la lumière a dit : Jean Jaurès.

Il est évident que cette citation ne peut s'appliquer aux obstinés qui s'obstinent à s'obstiner dans leur obstinations d'un mathématicien.

Je vous invite, à lire ma réponse à Goélette ce sujet.
Bonjour,

Tu as raison, je suis obstinée. Donc, je vous laisse à vos croyances et, puisqu'il vous plaît de croire qu'Einstein était croyant, faites.

Pour ma part, je ne suis plus du tout curieuse des arguments de la foi que j'ai entendus maintes fois depuis 60 ans et dont les effets n'ont rien pour me plaire. Quant à lire un livre qui affirme : "Ceci est la vérité", rien qu'au titre, je pars en courant... Qui prétend ainsi détenir la vérité ? Des scientifiques ?  
par fanetrose
Bonjour,

Tu as raison, je suis obstinée. Donc, je vous laisse à vos croyances et, puisqu'il vous plaît de croire qu'Einstein était croyant, faites.

Pour ma part, je ne suis plus du tout curieuse des arguments de la foi que j'ai entendus maintes fois depuis 60 ans et dont les effets n'ont rien pour me plaire. Quant à lire un livre qui affirme : "Ceci est la vérité", rien qu'au titre, je pars en courant... Qui prétend ainsi détenir la vérité ? Des scientifiques ?   

re-salut !

s.t.p

Je n'ai pas dit que tu l'étais, j'ai cité (en les qualifiant d'obstinés) deux camps qui s'obstinent à croire qu'ils ont raison et que l'autre a évidemment tort.
Sur quoi me baser-je pour te catégoriser dans le 1er ou 2ème camp ? on se connaît pas ! je m'en voudrai d'aller jusque-là.

Ma devise : échanger oui : dénigrer ou cataloguer : jamais.

à toi et à la prochaine
par Little Boy62
Salut.

A tout le monde, lisez la charte SVP : http://www.forum-entraide-informatique. ... -forum-fei

Je cite un extrait :
Ce forum est ouvert à tous et, afin de respecter les convictions de chacun, il est demandé de ne pas faire état de ses opinions religieuses ou politiques ni de les afficher dans sa signature ou son profil.
Vous êtes donc tous priés, pour le bon suivi de ce topic, d'arrêter de parler religion, d'essayer de convaincre, etc...

Personnellement, si j'avais dis ce que je pensais de la religion, vous m'aurez détesté.

Je laisse ce topic ouvert, n'ayez aucune crainte là dessus.

Mais si je vois encore de tels messages, je le ferme illico.
= On n'a pas besoin de pseudo conflits. Et autant les éviter.

merci de votre compréhension.

Note : si vous voulez en discuter avec certains, faites le en privé.

@bientôt.
OK Little.

Parlons sciences alors, un livre de "scientifiques" qui s'appelle : "Ceci est la vérité", ça te gêne pas fanetrose ?

Etre un scientifique, pour moi, c'est justement remettre en cause toutes les idées reçues comme vraies à un instant T. C'est savoir que toute "vérité" à un moment de notre histoire sera dépassée, voire réfutée par les générations suivantes.

Voilà pourquoi je ne lirai pas ce livre.
Bonjour la communauté,   

Comme j'avais dis dans un autre message :

http://www.forum-entraide-informatique. ... sse#119793

Si vous voulez jaser en MP on pourras se donner un autre moyen de communication ou voire un autre site web pour le faire...

Par exemple :

http://www.skywebforum.com/f2-religion-et-esoterisme

Il s'agit d'un site partenaire avec FEI.
http://www.forum-entraide-informatique. ... iat-skyweb

Donc MP si vous voulez bien...  
par 2011N2
Salut,

Je n'avais pas vu le sujet, mais je pense que même un nettoyage du sujet devrait s'imposer car quand je lis les derniers messages, j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont vraiment aucun rapport avec le sujet qui est le petites bêtises que nous avons pu faire durant notre jeunesse.

Pas la peine de parler de science, de titres ou ce que vous voulez, à moins que vous considériez que ce sont des bêtises de votre jeunesse ?

Peut-être que cette vidéo que j'ai trouvée vous donnera quelques idées pour vous faire parler du bon sujet :

Gabriel.
par fanetrose
OK Little.

Parlons sciences alors,  un livre de "scientifiques" qui s'appelle : "Ceci est la vérité", ça te gêne pas fanetrose ?

Etre un scientifique, pour moi, c'est justement remettre en cause toutes les idées reçues comme vraies à un instant T. C'est savoir que toute "vérité" à un moment de notre histoire sera dépassée, voire réfutée par les générations suivantes.

Voilà pourquoi je ne lirai pas ce livre.

Ce n'est pas un livre de scientifiques ni de religieux (c'est un dialogue qui a vraiment eu lieu entre scientifiques et religieux transcrit sous forme d'un livre).

Non : il y a des vérités immuables (celle de Galilée par exemple).

Quant à la lecture du livre : ce n'est qu'une suggestion suite à l'enchainement de notre échange !

Merci et bonne soirée !  
par 2011N2
Je fais un petit ménage ce soir, mais là pas trop le temps de lire chacun des messages pour déterminer exactement ceux qui doivent partir ou non (car j'ai lu en diagonale seulement)...

Gabriel.
Décidément ça lâche pas.... dur dur de comprenure... des fois...

J'vous dis : y va y avoir un razzzia dans ce sujet... !!!!

Salut :

message reçu 5/5

Avouez que c'est fait respectueusement !

Je pars avant le :  

bonne soirée
par Little Boy62
Salut.

Avouez que c'est fait respectueusement !Justement, ce n'est pas à faire du tout !

Car si une personne est énervée par des propos (par exemple, contre ses principes), il peut répondre de façon "dur" pour rester poli.

Un sujet sur telle religion est à proscrire.
1. Ca peut partir en vrille. Et personne ne veut cela (à priori).
2. C'est hors sujet par rapport au topic initial.

On parle ce qu'on a fait étant plus jeune (erreurs, actions, etc).
= La religion, on la vie, on ne la fait pas.

Je suis athée, mais je respecte les religieux.

Mais qu'on ne vienne pas me bourrer le crâne avec ça, car je ne suivrais du tout le fil de la discussion. Quand ça m'intéresse pas, j'ignore ^^

Et certains athées (pas mal même), déteste tout forme de religion, AINSI QUE les religieux eux-même.

Voilà pourquoi parler de religion est à éviter : ca génère parfois des conflits (et violents d'ailleurs).

Donc je réitère : merci de ne pas continuer sur cela.

Tout a été dit, et je pense qu'un nettoyage est inutile, vu qu'il n'y a pas eu d'animosité.
Contrairement à certains forums dont je fréquente, dont j'ai fréquenté.

@+

Hello everybody. Lately I have been very unlucky[…]

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]