FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par PapouPC
Bonjour

Je suis sous Windows 7, j'ai un DD avec deux partitions "C:" et "D:", je ne voudrais qu' une seule partition, je veux procéder de la manière suivante :

Panneau de configuration Outils d'administration Gestion de l'ordinateur Gestion des disques :

Donc, je supprime la partition D qui se retrouve "non allouée", puis je choisis "Etendre le volume..." et j'alloue la taille de l'ancienne partiton D à la partition C. Bien sur j'aurai sauvegardé les données qui se trouvaient sur D. Question : vais-je conserver les données sur la partition C.

La procédure ci-dessus est-elle correcte ? Merci.
par Gloup Geek
En gros oui c'est correct.. mais en principe je procèderais à une défragmentation de la partition C et D. avant pour coller les fichiers le plus près possible et faire en sorte que chaque fichiers soit moins ''cassé''...

Un gros bémol :
Je suis juste un peu surpris par :
vous dites:
je supprime la partition D qui se retrouve "non allouée", ..  

Hors comment une partition non allouée, peut-elle avoir un nom de volume, un type de formatage, bref.. je ne suis pas sûre de bien saisir votre situation.

Néammoins une sauvegarde des documents ou chose importantes qui se trouve sur le disque C, après la défragmentation serait bien à faire. Le cas échéant en plus de celles sur D.

Au cas où...  

Je vous recommande de faire un screen de ce que vous voyez à l'écran , la fenêtre Gestion des disques... au besoins , plusieurs screens...

Et nous les mettre en lien ici, via cjoint.com

Si questions, n'hésitez pas... et avant de faire quoi que ce soit .. posez vos questions et donnez nous les infos et photos... ça va aider.
par Zepoto
Tout d'abord bienvenue sur le forum !

Evidemment, si vous supprimer la partition D, elle deviendra forcément "non allouée" !

Vous n'avez plus ensuite qu'à étendre le volume C au maximum du disque dur.

Votre procédure est donc correcte ! oui !

Sauvez vos documents de D au préalable, puisqu'en le supprimant, vous en perdrez les données.

Inutile par contre de défragmenter* C ou d'en sauver le contenu.
La manipulation n'endommagera pas ce qu'il contient !

*D'autant que physiquement lors de l'installation du système d'exploitation sur C,
le disque dur s'organise pour que ce soit sur la partie physique la plus accessible du disque.
La partition D se trouve donc forcément à sa suite et les deux sont distincts. ^^
par Dori@n
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Re Pour verifier si votre PC est espionné […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]