- mar. 11 mars 2014 17:38
#111948
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vers vous car je me retrouve confronté à un sérieux problème avec mon ordinateur DELL E5530 dont le système d’exploitation est windows 8.
En effet, depuis hier, un message important s’affiche me disant que le pare-feu n’est pas activé. Lorsque je tente de l’activer, le message d’erreur suivant apparaît :
« Le centre de maintenance n’a pas pu activer le pare-feu windows. »
Lorsque je clique sur : « Activer manuellement le pare-feu windows », puis sur : « utiliser les paramètres recommandés », le message d’erreur suivant apparaît : « Le pare-feu windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres. Code d’erreur 0x8007042c ».
D’autre part, la barre des tâches m’indique que je dispose d’un accès internet mais lorsque j’essaie d’y aller, c’est comme si je n’étais pas connecté à mon réseau Wifi. Lorsque j’essaie d’effectuer une réparation, avec le diagnostic réseau de Windows, on me dit que : « Le service de stratégie de diagnostic ne fonctionne pas. » Je clique donc sur : « Essayer ces réparations en tant qu’administrateur » (Ce qui ne m’arrive jamais d’habitude), puis le même message apparaît (j’adore Windows et sa clarté).
J’ai également remarqué que en bas à droite de mon fond d’écran apparaît : « Windows 8 Build 9200 ». Je suis à peu prêt certain que ce message n’était pas présent auparavant.
J’ai donc redémarré mon PC et lorsque j’ai atteint la page de démarrage, on me dit que windows n’est pas activé. Je suis donc allé dans « paramètres » - « modifier les paramètres du PC » - Onglet « Activation de windows » - Bouton « Activer ». Il vérifie la clé pendant approximativement ¼ de seconde puis me donne le message suivant : « Windows ne peut pas être activé pour le moment. Réessayez plus tard. Si le problème persiste, contactez le support technique en ligne pour activer Windows » (toujours aussi clair aux vues du fait que je ne dispose pas d’internet). Je clique donc sur : « contacter le support Microsoft en ligne » et bien évidemment rien ne se passe.
Inutile de vous signifier que ma version de windows est parfaitement légale.
Si quelqu'un avait l’extrême amabilité de m’aider, je lui en serait éternellement reconnaissant.
Je viens vers vous car je me retrouve confronté à un sérieux problème avec mon ordinateur DELL E5530 dont le système d’exploitation est windows 8.
En effet, depuis hier, un message important s’affiche me disant que le pare-feu n’est pas activé. Lorsque je tente de l’activer, le message d’erreur suivant apparaît :
« Le centre de maintenance n’a pas pu activer le pare-feu windows. »
Lorsque je clique sur : « Activer manuellement le pare-feu windows », puis sur : « utiliser les paramètres recommandés », le message d’erreur suivant apparaît : « Le pare-feu windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres. Code d’erreur 0x8007042c ».
D’autre part, la barre des tâches m’indique que je dispose d’un accès internet mais lorsque j’essaie d’y aller, c’est comme si je n’étais pas connecté à mon réseau Wifi. Lorsque j’essaie d’effectuer une réparation, avec le diagnostic réseau de Windows, on me dit que : « Le service de stratégie de diagnostic ne fonctionne pas. » Je clique donc sur : « Essayer ces réparations en tant qu’administrateur » (Ce qui ne m’arrive jamais d’habitude), puis le même message apparaît (j’adore Windows et sa clarté).
J’ai également remarqué que en bas à droite de mon fond d’écran apparaît : « Windows 8 Build 9200 ». Je suis à peu prêt certain que ce message n’était pas présent auparavant.
J’ai donc redémarré mon PC et lorsque j’ai atteint la page de démarrage, on me dit que windows n’est pas activé. Je suis donc allé dans « paramètres » - « modifier les paramètres du PC » - Onglet « Activation de windows » - Bouton « Activer ». Il vérifie la clé pendant approximativement ¼ de seconde puis me donne le message suivant : « Windows ne peut pas être activé pour le moment. Réessayez plus tard. Si le problème persiste, contactez le support technique en ligne pour activer Windows » (toujours aussi clair aux vues du fait que je ne dispose pas d’internet). Je clique donc sur : « contacter le support Microsoft en ligne » et bien évidemment rien ne se passe.
Inutile de vous signifier que ma version de windows est parfaitement légale.
Si quelqu'un avait l’extrême amabilité de m’aider, je lui en serait éternellement reconnaissant.