FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour,

Dans un autre "sujet" sur le Forum (fin de semaine dernière), j'ai été amené à procéder à une bonne désinfection de mon PC Windows XP.
IM-PE-CABLE pour le résultat et à nouveau un grand merci pour l'aide apportée.   

Ayant retrouvé le calme après la tempête, j'ai donc procédé à divers essais de connexion : disques externes, clés USB, imprimante, scanner....

Il se trouve que j'ai deux clés qui ne s'affichent plus dans "Poste de travail"; alors qu'elles sont bien reconnues dans la barre des raccourcis à droite (en bas de l'écran) petit bouton avec la flèche verte horizontale.

Ensuite je procède à la vérification suivante :  
- clic droit sur Poste de travail\Gérer\Stockage\Gestion des disques
     Dans la fenêtre "Gestion de l'ordinateur" ma clé apparait sous Disque 9 Amovible avec à droite ma clé (N:) dans une petite fenêtre.

Ma clé n'apparait pas dans Poste de travail, comme (A:), (C:), (D:) etc + les lecteurs DVD-RW et RAM.

D'autre part, je constate que sur mon portable Sony VAIO/Windows 7, ma clé USB est lue et reconnue.

Je précise que tout le contenu de cette clé a été créé à partir de Windows XP.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.  
Bonsoir,

Est-ce que certains pilotes n'auraient pas sauté avec la désinfection ?
Dans le gestionnaire de périphériques, avez-vous quelque chose d'anormal ? (point jaunes ou croix rouges ?)

Essayez aussi cette procédure, voir si vos périphériques ne seraient pas devenus "cachés".

Voir : http://www.generation-nt.com/affichage- ... 581-1.html

Dans le doute, contactez les personnes qui ont aidé à la désinfection de votre pc.
Bonsoir Zepoto,

Malheureusement pas de point jaunes ou rouges à l'horizon dans le gestionnaire de périphériques.  

Je ne suis pas très chaud pour me lancer dans la procédure du lien; ayant passé un certain temps dans la désinfection. Il me semble plus sage de revenir vers 2011N2 qui m'a bien aidé.

Merci et bonne soirée.
Cordialement
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]