- ven. 20 janv. 2012 17:42
Bon, je vais mettre mon grain de sel, je m'adresse notamment à ceux qui disent que c'est du vol --"
Des gens bien comme il faut vous disent que lorsque vous copiez de la musique, c’est du vol, or c’est faux à plusieurs titres : d’un point de vue technologique, les fichiers d’origine n’ayant pas bougé, ce n’est donc pas un vol. Et d’un point de vue culturel, les données artistiques circulent, contribuant au rayonnement de leurs auteurs. (C'est marrant la plupart des artistes, ou pseudo artistes qui se plaignent, personne ne les connait, et personne ne connait leur production musical ou cinématographique... Je pense que ces gens là, comme ils sont des ratés essayent de gagner un peu d'argent en portant plainte et en soutenant hadopi... j'dis ça je dis rien )
La nature même d’une donnée informatique est d’être copiée : le simple fait d’utiliser un logiciel, et vous copiez de la donnée de votre disque dur vers votre mémoire.
Or l’industrie a dépensé des millions de dollars pour faire en sorte que les ordinateurs copient moins bien. Ils ont créé de nouvelles lois pour criminaliser la copie, ou des technologies qui brident les machines, tout cela pour empêcher les ordinateurs de copier !
Qui plus est, c'est une course perdue d'avance, et vous le savez très bien... Hadopi par exemple coûte cher, et au final tout leur travail n'aura servi à rien
Mais ou on va ?!