FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Dzeta
#114515
Bonjour à tous, et merci par avance pour votre aide.

J'ai depuis un peu moins d'un mois un nouvel ordinateur sous Windows 8.1, et j'ai très rapidement du faire face a un problème lié a ma connexion.

Tout fonctionne comme il faut la plupart du temps, cependant, de temps en temps, et sans raison apparente, je perd l'accès a internet : impossible d’accéder a une page web, de se connecter sur skype ou de jouer en ligne, en revanche lorsque je test un ping sur "google.com", cela fonctionne sans aucun problème (avec une moyenne de ~30ms de réponse). Et quand je tente de résoudre les problèmes avec l'utilitaire de Windows, il m'annonce que ma connexion est bien configurée et que c'est le serveur qui ne répond pas.

Après quelques recherches, j'ai vu que cela pouvait venir d'un problème de socket et ai tenté de reset ces dernier avec "netsh winsock reset", et une autre commande dont je ne me souviens plus, trouvé sur un autre forum. Cela n'a pas résolu le souci.

J'ai également lancé un scan sur Avast, et un nettoyage avec Malwarebyte (qui a détecté quelques souci dans les registres, un souci lié a une installation involontaire de Mysearchdial, désinstallé depuis, et un autre lié au malware "PUP.Optional.InstallCore.A"), mais cela n'a pas réglé le problème.

Ce qui m'étonne particulièrement, c'est que lorsque cela arrive, il suffit que je redémarre mon pc pour que tout fonctionne comme il faut a nouveau, et le temps avant la prochaine perte de connexion est variable, entre 1 minutes (rarement) et plusieurs heures, voire plusieurs jours.

A priori cela ne vient pas de la connexion en elle même, car nous sommes plusieurs dessus et je suis le seul a expérimenter ce problème, je suis connecté a ma box par un adaptateur TP-Link TL-PA4015.

Je ne savais pas trop où poster ma demande, celle-ci étant peut être lié a des problèmes de réseau et/ou d'infection, mais je pense que la section "Internet" est probablement tout de même la plus adaptée.

Merci par avance a ceux qui se pencheront sur mon problèmes
par Dori@n
#120073
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquo[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]