FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
Salut !

D'après-vous  : arrivera t-on un jour à arrêter définitivement "l'obsolescence programmée de l'Homme, et pourquoi pas de toute créature ? on est bien réputés d'éternels insatisfaits non ?

Avantages : - pérennisation de l'Homme sur la terre :   je vous laisse deviner les dégâts multipliés par le nombre que vous voulez et auquel je me rallie.  

- pas de risque d'extinction des espèces animales, plantes, flore etc... bref :

- la nature dans sa globalité serait préservée

Inconvénients : - principal : pas assez d'espace pour en contenir tout cela ? même la tendance des insectes ne suffirait pas à nourrir tout le monde ! Evidemment ! déjà qu'on est mal alors.....

Ne soyons pas ingrats ! La nature est bien faite - N'est-ce-pas ?   à tous !
Hello Image

Ton message m'en rappelle un autre :

http://www.forum-entraide-informatique. ... programmee

pas si vieux, mais qui aura peut-être plus d'échos aujourd'hui ?

Bonne soirée
Goélette
Salut !

Je n'ai pas eu à voir ce que tu m'as envoyé par ton lien. Je me suis inspirée du sujet qui revient souvent lors des débats par ex sur l'obsolescence des appareils ménagers et qui est programmée à dessein par les industriels afin de pousser à la consommation. 
Bonsoir fanetrose    

Bienvenue, comme tu dis la nature est bien faite, pas de doute.   

@ te lire,

KeRR_@

Salut !

Merci pour ton message de bienvenue !

Oh que oui ! la nature est bien faite.  Pour combien de temps encore ? manipulations de l'Homme oblige  ! qui s'introduit dans ses entrailles comme un  

Je voulais éduquer mon esprit à la fiction car un peu trop réaliste, c'est raté avec toi ! tu m'as fait revenir sur terre !  
et merci !
Bonsoir fanetrose

Je n'ai pas eu à voir ce que tu m'as envoyé par ton lien.
Je n'ai pas dit du tout que tu t'en étais inspirée ! Je voulais simplement ajouter à la réflexion cette vidéo sur ce sujet qui m'intéresse et qui, à l'époque, n'avait pas beaucoup trouvé d'écho ici. J'espérais justement que ton topic allait le relancer, car il parle un peu de la même chose que toi non ?
Bonsoir fanetrose

Je n'ai pas eu à voir ce que tu m'as envoyé par ton lien.
Je n'ai pas dit du tout que tu t'en étais inspirée ! Je voulais simplement ajouter à la réflexion cette vidéo sur ce sujet qui m'intéresse et qui, à l'époque, n'avait pas beaucoup trouvé d'écho ici. J'espérais justement que ton topic allait le relancer, car il parle un peu de la même chose que toi non ?

Re salut !

J'ai bien compris que  tu n'as  pas dit cela,   ce quiproquo est dû au fait que j'ai oublié de te préciser que je ne connaissais pas cette vidéo pour laquelle je te remercie car elle m'a appris un plus sur ce sujet lequel, en l'abordant, je me voulais humoristique tant la façon dont je l'ai soulevé est carrément utopique car irréaliste. Une manière à moi de soulever un sujet d'une manière détournée en m'inspirant d'un fait réel.   

Non mon topic n'a pas relancé le sujet sur ce forum  mais dans la vraie vie  j'ai l'impression, sans être sociologue,  que les gens  sont conscients de cette supercherie de la part des industriels et préfèrent réparer, acheter occas., le troc etc..  enfin  ! la débrouille quoi ! et ils ont raison ! à moins que c'est la crise qui les y oblige ! dans les deux cas,  ce piège malhonnête de ces arnaqueurs s'est retourné contre eux. C'est connu : tel  est pris qui croyait prendre.

Salut !
Re bonjour

dans la vraie vie j'ai l'impression, sans être sociologue, que les gens sont conscients de cette supercherie de la part des industriels et préfèrent réparer, acheter occas., le troc etc.. enfin ! la débrouille quoi !
Je te trouve bien optimiste là. Que l'on essaie de moins gaspiller parce qu'on n'en a plus les moyens, soit. Que l'on soit devenu plus raisonnable de façon consciente... je pense que c'est un comportement minoritaire et pas tt le monde sur les mêmes choses d'ailleurs... Mais enfin, je n'ai pas de statistiques non plus. Alors, j'espère que tu as raison.
Re bonjour

dans la vraie vie  j'ai l'impression, sans être sociologue,  que les gens  sont conscients de cette supercherie de la part des industriels et préfèrent réparer, acheter occas., le troc etc..  enfin  ! la débrouille quoi !
Je te trouve bien optimiste là.  Que l'on essaie de moins gaspiller parce qu'on n'en a plus les moyens, soit. Que l'on soit devenu plus raisonnable de façon consciente... je pense que c'est un comportement minoritaire et pas tt le monde sur les mêmes choses d'ailleurs... Mais enfin, je n'ai pas de statistiques non plus. Alors, j'espère que tu as raison.
Re salut !

Arrêtons de se renvoyer cette balle et coupons plutôt la poire en deux sans fausse modestie  et disons le :  Nous avons raison !  :nia:  

Bonne soirée !
Bonsoir fanetrose

Je renvoyais pas de balle, j'aime juste bien discuter. Et ce sujet m'intéresse. Je pense que si le troc, la récupération et le DIY sont de plus en plus prisés, nous faisons encore pas mal de gâchis !

Avec des conséquences désastreuses comme celles-ci (vue sur cnet) :

http://www.midwayfilm.com/

Mais je dis rien d'impérissable et je ne cherche pas à avoir raison. Et même, sur ce sujet, j'aimerais avoir complètement tort, je t'assure !
Salut !  

No comment sur les conséquences désatreuses malheureusment. J'aurai dû mettre entre guillemets le renvoi de la balle, figure toi que sur le fond du sujet moi aussi je ne veux surtout pas avoir raison.

Merci pour ta vidéo à laquelle la  citation d'Agatha Christie : plus je vois les hommes, plus je vois j'aime mon chien résume bien le comportement inconscient de l'Homme. Sache que c'est un plaisir d'échanger avec toi. As-tu un compte twitter ?

Bonne soirée. :    

Hello everybody. Lately I have been very unlucky[…]

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]