FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par mouhouche
Bonjour,
J'ai appris que Microsoft a informé les utilisateurs de windows XP  à partir du mois Avril 2014 il n'y aura plus d'assistance et de mise à jour pour ce systeme d'exploitation.
Je voudrai savoir si je peux installé Windows 7 ou autres sur mon PC portable Toshiba Satellite M70-347 et la disponibilité des pilotes nécessaires pour son fonctionnement

Système d'exploitation :   Microsoft Windows XP Édition familiale
Version                        :    5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Éditeur                         :  Microsoft Corporation
Fabricant                     :  TOSHIBA
Modèle                         :  Satellite M70
Type PC                       :  à base X86
Processeur                  :  x86 Family 6 Model 13 Stepping 8 GenuineIntel ~1695 Mhz
Version du BIOS/Dat   : TOSHIBA V1.30, 26/12/2005
Version                        : SMBIOS 2.34

Technologie
type : Technologie Mobile Intel® Centrino™ avec processeur Intel® Pentium® M 735A, Intel® PRO/Wireless 2200BG et Chipset Intel® 915GM Express
fréquence d'horloge : 1.7 GHz
front side bus : 400 MHz
Cache de 2nd niveau : 2 Mo
Système d'exploitation / plateforme:Windows® XP Edition Familiale

Mémoire
standard : 1,024 (512+512) Mo
mémoire maximale : 2,048 Mo
technologie : DDR2 RAM

Disque dur
capacité disque (formaté) : 80 Go
certification : S.M.A.R.T.
vitesse de rotation : 5,400 t/min
par Invité
Bonjour,

Tu peux le vérifier avec ceci - http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... de-advisor pour Windows 7

Et ici - http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... #section_2 pour vista

Mais, d'après ce que je vois ici - http://www.toshiba.fr/innovation/jsp/su ... ce=FR#tab0; j'ai un doute car il faut un minimum de http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... quirements pour Windows 7.

Fait le premier lien et tu seras fixé (ca devrait passer mais tu seras en configue mini = 32bits).
par mouhouche
Bonjour,
Je vous remercie mais au vu des données sur le site de toshiba il est prévu de fonctionner uniquement sur Windows XP et vista selon la disponibilité des pilotes.
Merci pour les sites que vous m'avez communiqué.
par Invité
Bonsoir,

Pour les pilotes ca veut rien dire, Windows 7 va mettre ceux-ci à jour et les précédents seront surement compatibles.

Tout dépend surtout des résultats des testes donnés avec les liens plus haut.
par guy03700
bonjour
par contre, malgré les tests positifs, je ne peux plus mettre à jour le pilote graphique sur amilo fujitsu siemens
le logiciel intel, teste en boucle permanente, sans aboutir sur une réponse, maconfig ne donne aucuns résultats pour un éventuel pilote, et, donc, certains affichages indiquent =accélération graphique pas activée
et en conséquence, le ralentissement sur quelques applis des jeux win7 sont très gênants
par WARRIORXAV
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par Dori@n
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Channel effortless cool with the Lana Del Rey Fer[…]

Bonjour, J’ai un laptop récent et p[…]

désinstaller sophos

on va faire un petit nettoyage avant de s'occuper […]

Bug disparu avec la mise à niveau de KDE Fr[…]