- mer. 29 janv. 2014 22:41
Bonjour à tous et à toutes , alors voilà , je suis élève de Terminale en Sti2D , actuellement , nous sommes en projet. Notre projet est sur la télécommande de présentation. Elle sera sous forme d'un gant , on doit pouvoir notamment naviguer dans la diapo grâce à un simple mouvement de la main. Elle doit aussi pouvoir grâce à un afficheur , afficher le temps de présentation restant. Après avoir reparti les taches , je dois m'occuper de cette partie. J'ai commencé à chercher et le truc serait d'utiliser un afficheur LCD que je programmerai en grafcet ( Flowcode ) , je sais déjà que vous allez dire que Flowcode , c'est de la ... mais j'ai pas le choix.
Synoptique de mon idée :
-Avoir deux boutons ( l'un pour changer le temps et l'autre pour lancer le décompte )
- Utiliser un afficheur LCD car plus facile à programmer sur flowcode.
Donc voilà , et mon problème est que je ne sais pas du tout comment faire cela malgré plusieurs recherches. Donc n'hésitez pas à me poser des questions supplémentaires et merci de l'attention que vous porterez au message.
Synoptique de mon idée :
-Avoir deux boutons ( l'un pour changer le temps et l'autre pour lancer le décompte )
- Utiliser un afficheur LCD car plus facile à programmer sur flowcode.
Donc voilà , et mon problème est que je ne sais pas du tout comment faire cela malgré plusieurs recherches. Donc n'hésitez pas à me poser des questions supplémentaires et merci de l'attention que vous porterez au message.