Salut.
Bravo pour le code.
Mais pour la conduite :
- Evite de regarder les jolies filles (ou autre élément ^^) sur les trottoirs, car si on regarde à gauche et à droite, on a tendance à faire des écarts dans la même direction. Bref, ne tourne pas ta tête ^^
- Pour n'importe quel manoeuvre, utilise tous tes retros : l'examinateur observe aussi bien ta conduite que tes "réflexes", et ton coprs ^^.
- Ne prends pas de mauvaises habitudes : les deux mains sur le volant ! à 10h10 (main gauche en haut à gauche / main droite en haut à droite). Et pas de main fixé sur le levier de vitesse : L'examinateur n'aime pas.
- Souvent, les nouveaux conducteurs, pour passer une vitesse, regarde le levier de vitesse : A NE PAS FAIRE ! Si un piéton traverse au moment que tu baisses les yeux, il va avoir peur ^^
- Si tu dois regarder le compteur KM pour savoir si tu dépasses la limitation de vitesse actuelle, fais le VITE : en effet, si tu tardes trop, comme ci dessus, une simple erreur d'inattention peut te coûter le permis.
- 3 Mois sans rouler : un conseil, demande à de la famille ou à un ami de rouler 1 fois par semaine, ou 1 fois toutes les 2 semaines : car on perd vite les "acquis".
Et au fait, je savais tout cela, je n'ai pas suivi ces conseils : j'ai eu deux accidents.
1er accident : Si j'avais vu la voiture qui avait pillé devant moi, je n'aurais pas eu d'accident.
2ème accident : J'ai regardé le compteur trop longtemps, et je n'avais pas vu que la voiture devant avait ralenti.
Voiture épave...
Maintenant, j'ai eu une autre voiture.
Depuis que je suis plus viligent, et que je suis les conseils qu'on m'a donné, je n'ai plus d'accident.
Je les évite même : hier, on m'a coupé la priorité (la voiture a grillé le stop) : j'ai vu, j'ai pillé.
Si j'avais gardé les mauvaises habitudes, j'aurais surement percuté la voiture...
Même si je suis pas en tort, pas envie de la percuter, surtout qu'un accident peut être évité si on est vigilent.
Voilà
Si tu veux d'autres conseils, chui là.
++