- sam. 8 févr. 2014 13:44
#102184
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Les annonces de résultats financiers s'enchaînent en cette période, et c'est au tour de Sega de dévoiler les siens. Comme d'habitude, ils sont dominés par les ventes de machines à sous, mais la branche se chargeant de l'édition de jeu vidéo reprend du poil de la bête et affiche d'intéressants bénéfices.
Sega, ou plutôt Sega Sammy est une entreprise aux multiples aspects. Le plus connu en occident concerne sans aucun doute l'activité d'éditeur de Sega, qui possède toujours quelques franchises célèbres comme Football Manager, Phantasy Star, et bien entendu Sonic, qui fut des années durant la mascotte des consoles de la marque. Au-delà de ça, l'entreprise est spécialisée dans la fabrication de Pachinko et de Pachislots, des machines à sous très populaires au Japon. Une activité qui compte pour 50 % de son chiffre d'affaires, et plus de 65 % si l'on inclut la gestion de salles de jeu.
Sur la période s'étalant du 1er avril au 31 décembre 2013, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 303,9 milliards de yens (2,19 milliards d'euros), en hausse de 47 % par rapport à l'an dernier. Le bénéfice net atteint quant à lui les 44,3 milliards de yens (319 millions d'euros), contre seulement 3 milliards sur la même période l'an passé. Il a donc été multiplié par 13 en l'espace d'un an.
La suite de l'article sur pcinpact.comSur la période s'étalant du 1er avril au 31 décembre 2013, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 303,9 milliards de yens (2,19 milliards d'euros), en hausse de 47 % par rapport à l'an dernier. Le bénéfice net atteint quant à lui les 44,3 milliards de yens (319 millions d'euros), contre seulement 3 milliards sur la même période l'an passé. Il a donc été multiplié par 13 en l'espace d'un an.