FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#101789
Sécurité

Bonjour,


Grand danger pour votre vie privée si vous vous connectez en Russie à l'occasion des Jeux Olympiques de Sotchi. Les hackers russes guettent et cela peut aller très vite.

Avant le début des Jeux Olympiques de Sotchi, le journaliste Richard Engel de la chaîne américaine NBC a mené une expérience russe édifiante avec l'aide d'un expert en sécurité informatique.

Aux États-Unis, une fausse identité en ligne a été créée pour lui. Seul son nom était vrai et toutes les autres données étaient fausses. Dans une chambre d'hôtel en Russie, il a connecté à Internet deux ordinateurs portables fraîchement sortis de leur emballage et y a chargé son faux profil. Dès lors, une sorte de pot de miel susceptible d'attirer des hackers.



Source : http://www.generation-nt.com/sotchi-jeu ... 47682.html

Auteur : Jérôme G.
#101798
Hello,

Merci pour l'info, très intéressante... une petite précision (c'est dit dans l'article mais il faut le deviner un peu), cette mésaventure n'arrive que si on se connecte en Russie... On peut donc normalement suivre les JO d'hiver depuis chez soi sans risque de cette importance...

Et oui, la Russie est le berceau des hackers de génie même si la plupart des malwares inondant le monde sont hébergés aux Etats-unis...

Bonne journée
@++
#102009
Hacké dans la minute à Sotchi : le reportage de NBC est-il bidonné ?

Un expert en sécurité informatique conteste un reportage de NBC voulant que les appareils connectés des visiteurs des Jeux Olympiques de Sotchi sont susceptibles d'être hackés en quelques minutes.

La chaîne américaine NBC a diffusé un reportage très alarmiste du journaliste Richard Engel. Il laisse entendre que les appareils connectés que les visiteurs amènent avec eux pour assister aux Jeux Olympiques de Sotchi peuvent être hackés en quelques minutes.

Robert Graham de Errata Security est extrêmement critique à l'égard de la démonstration faite par le journaliste. Il est vrai qu'elle manque de détails et passe rapidement sur certains aspects. Malgré cela, on peut comprendre que l'attaque est plus une affaire de comportement à risque de l'utilisateur.



Source : http://www.generation-nt.com/hack-sotch ... 48142.html

:bonjour: que se passe t'il avec la touche F1 d[…]

New crash game Plinko

För mig handlar det om att ha tillgång […]

Bug PC

Re je n' ai plus accés à vos donn&e[…]

Exploring online casinos in Hungary has been an ex[…]