FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#101814
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
Dans un monde post-Snowden, les entreprises américaines mettent progressivement l’accent sur la sécurité. Après plusieurs annonces récentes dans ce domaine, Yahoo vient d’annoncer que les accès sécurisés allaient être étendus à d’autres services. Avec des conséquences à la clé pour les développeurs.
Image
Depuis le mois dernier, l’accès à Yahoo Mail se fait via une connexion sécurisée. L’adresse commence ainsi par « https » pour tout le monde, quand bien même le certificat de sécurité n’est que temporaire, comme on a pu le voir. Il s’agit pour Yahoo d’une arrivée plus que tardive car les services concurrents que sont Gmail et Outlook.com disposent depuis longtemps d’une telle capacité. Il s’agit pour autant d’un premier pas, qui ne demandait qu’à être étendu.

C’est désormais chose faite puisque la firme américaine vient d’annoncer que la connexion chiffrée concernait également les contacts et les profiles. Des informations qui sont disponibles auprès des développeurs tiers via des API. Ces dernières permettent la création de logiciels, applications et services qui peuvent alors s’interfacer avec les données de Yahoo. On peut imaginer par exemple un client email capable de synchroniser les contacts pour les exploiter ensuite.
La suite de l'article sur pcinpact.com

Re Bonsoir, J'ai essayé la solution avec AO[…]

New crash game Plinko

För mig handlar det om att ha tillgång […]

Bug PC

Re je n' ai plus accés à vos donn&e[…]

Exploring online casinos in Hungary has been an ex[…]