FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par lauredinateur
Bonjour,

Travaillant comme "correspondant informatique" dans une école, plusieurs professeurs sont venus me trouver avec le même problème : les fichiers ont été supprimés de la clef usb. Après une vague recherche, je constate que les fichiers ont été transformés en liens. J'ai donc téléchargé usbFIX et lancé une recherche en ayant inséré une clef infectée.
Voici le rapport que j'ai reçu : http://cjoint.com/?0ABpdjMVh9C

Puisqu'ici tout le monde est amené à plugger sa clef usb dans beaucoup de machines communes, je crains que beaucoup de machines et beaucoup de clefs soient infectées.
Dès lors, que dois-je faire pour soigner chaque machine et chaque clef infectées ?

Merci pour votre aide
par 2011N2
Bonsoir,

Passe UsbFix en Suppression et poste le rapport.

Pour toutes les clés infectées, il faudra supprimer avec UsbFix.

Gabriel.
par lauredinateur
Merci de ta réponse, Gabriel.

N'y a-t-il aucun moyen de récupérer les fichiers se trouvant sur les clefs infectées ?
par lauredinateur
Donc le terme "suppression" ne signifie pas "supprimer les fichiers de la clef usb" ?
Je fais la manoeuvre pour une des clefs et je poste le résultat.
par Lauredinateur
Oui, mais qu'en est-il de la machine ? Est-elle toujours infectée ou usbFix s'est occupé également d'elle ?
par 2011N2
Re,

Elle est aussi saine.

Souhaites-tu en profiter pour vérifier si ton PC est infecté par d'autres éléments ?

Gabriel.
par lauredinateur
Pourquoi pas :-)

Mais là, je ne suis pas devant la machine en question. Donc je devrai remettre cela à un autre jour.

Encore merci de ton aide, en tout cas !
par Dori@n
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par WARRIORXAV
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
désinstaller sophos

Bonjour, Je m'appelle Didier et je vais tenter de[…]

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]

Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]