FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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par lauredinateur
#96233
Bonjour,

Travaillant comme "correspondant informatique" dans une école, plusieurs professeurs sont venus me trouver avec le même problème : les fichiers ont été supprimés de la clef usb. Après une vague recherche, je constate que les fichiers ont été transformés en liens. J'ai donc téléchargé usbFIX et lancé une recherche en ayant inséré une clef infectée.
Voici le rapport que j'ai reçu : http://cjoint.com/?0ABpdjMVh9C

Puisqu'ici tout le monde est amené à plugger sa clef usb dans beaucoup de machines communes, je crains que beaucoup de machines et beaucoup de clefs soient infectées.
Dès lors, que dois-je faire pour soigner chaque machine et chaque clef infectées ?

Merci pour votre aide
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par 2011N2
#96299
Bonsoir,



Passe UsbFix en Suppression et poste le rapport.

Pour toutes les clés infectées, il faudra supprimer avec UsbFix.

Gabriel.
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par lauredinateur
#96679
Merci de ta réponse, Gabriel.

N'y a-t-il aucun moyen de récupérer les fichiers se trouvant sur les clefs infectées ?
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par lauredinateur
#96687
Donc le terme "suppression" ne signifie pas "supprimer les fichiers de la clef usb" ?
Je fais la manoeuvre pour une des clefs et je poste le résultat.
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par Lauredinateur
#96928
Oui, mais qu'en est-il de la machine ? Est-elle toujours infectée ou usbFix s'est occupé également d'elle ?
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par 2011N2
#96967
Re,

Elle est aussi saine.

Souhaites-tu en profiter pour vérifier si ton PC est infecté par d'autres éléments ?

Gabriel.
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par lauredinateur
#97208
Pourquoi pas :-)

Mais là, je ne suis pas devant la machine en question. Donc je devrai remettre cela à un autre jour.

Encore merci de ton aide, en tout cas !
par Dori@n
#101342
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
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par WARRIORXAV
#102805
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

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