FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par mouhouche
bonjour,

Je ne comprend pas ce qui est arrivé à un dossier de photo qui n'arive plus à etre lu par mon PC alors qu'il y a quelques jours la lecture des fichiers photo était normale
Dès que je clik sur la l'image j'obtiens un cadre bleu sur lequel il y a" aucun appercu n'est disponible" alors que le fichier affiche  " 4352 KB  image JPEG"
Mon systeme d'exploitation XP .
Merci
par WARRIORXAV
Bonsoir,

Fais une restauration système à une date où tu n'avais pas de problème:

Restaurer sous WINDOWS XP:
  • Cliquez sur "Démarrer"
  • Cliquez "Programmes"
  • Cliquez sur "Accessoires"
  • Cliquez sur "Outils système"
  • Sélectionnez "Restauration du système"
  • Sélectionnez "Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure"
  • Cliquez sur "Suivant"
  • Choisir dans le calendrier affiché la date du point de restauration (à gauche)
  • Choisir dans la liste de droite (si un choix est possible) le point de restauration précis
  • Cliquez sur Suivant
  • Cliquez à nouveau sur Suivant
  • Le système va redémarrer pour restaurer les fichiers systèmes modifiés.
Dis moi si c'est ok...

@++
par mouhouche
Bonjour et merci pour ta réponse.

Je pense que je n'ai pas expliqué le problème convenablement:
Le dossier n'est pas sur mon PC mais sur un CD gravé par un ami à partir d'un PC de bureau pour être archivé et libérer de l'espace sur le PC.
Aprés l'avoir transmis au centre d'archivage il a été vérifié et tout fonctionné correctement.
Lors d'un besoin pour récupérer certains fichiers les images : une partie apparait normalement à l'écran par contre pour une partie , on obtient un cadre bleu sur lequel il y a" aucun appercu n'est disponible" .
Il a essayé le CD sur deux différents PC le problème est le même. Donc je pense que le problème provient du CD.
J'ai copié le CD sur mon PC la sitution reste inchangée.
La question est pourquoi la lecture du CD était normale et d'un seule coup est devenue partielle?
Salutations
par mouhouche
bonjour,

Il ne connait rien en informatique. C'est une secrétaire qui s'occupe des travaux de saisi.
Je vais lui demander quand même et dès que j'aurai une réponse je te la transmettrais.
Merci
Salutations
par WARRIORXAV
Bonjour,

Mets un CD vierge dans le graveur et tu verras quelles ont les options qui te sont proposées... Normalement il devrait te demander si tu veux graver et avec quel logiciel (le ou les logiciels présents sur l'ordi te seront proposés)...

@++
par mouhouche
bonjour,

Je suis désolé pour l'information demandée. Il ne peut donner le logiciel utilisé pour la gravure du CD depuis 2012 car le PC utilisé à l'époque a été changé.
Merci pour ton assistance car cette discussion m'est trés bénéfique et j'espère qu'on trouvera des solutions pour les projet sujets.
Salutations.
par WARRIORXAV
Bonsoir,

Est-ce que tu peux , sur ton CD, voir quelle est l'extension de ton fichier archive... On arrivera peut-être à trouver le logiciel qui a servi à le créer...

@++
par Dori@n
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par mouhouche
Bonjour,
Je m'excuse j'étais occupé et je n'ai pas lu la dernière réponse.
En fin de compte le logiciel utilisé pour la gravure du CD en question est "NERO" et l'extension des fichier "JPEG".
Salutations
par mouhouche
Bonjour,
Je n'ai plus essayé parce que je n'ai pas autre chose à essayer. Le CD n'a pas été jeté mais il a été mis en instance on ne sai jamais.
Ce que je voudrai savoir que lui est-il arrivé? c'est tout, pour éviter que cela n'arrive pas une autre fois. Merci
Salutations
par WARRIORXAV
Bonjour,

2 possibilités:

Le CD n'a pas été gravé correctement et certains fichiers sont corrompus et n'ont pas été vérifiés après la gravure...

Le CD a été endommagé physiquement et certains fichiers ne sont plus lisibles...

As-tu ressayé de lire ce CD? Contient-il plusieurs fichiers? Est-ce qu'il s'agit d'une seule image non lisible, de plusieurs, ou bien de tout le CD?

A bientôt
@++
par mouhouche
Bonjour,

Merci pour tes réponses et à ton intêressement à ce proplème.
Il y a sur le CD 3 dossiers:
Le 1er dossier contient 251 fichiers images dont les 164 premiers sont lisibles
Le 2ème dossier contient 150 non lisibles
Le 3ème dossier contient 195 non lisibles .
Par ailleurs je vous informe que j'ai recopié tous les fichiers sur mon PC.
Salutations.
par Dori@n
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Channel effortless cool with the Lana Del Rey Fer[…]

Bonjour, J’ai un laptop récent et p[…]

désinstaller sophos

on va faire un petit nettoyage avant de s'occuper […]

Bug disparu avec la mise à niveau de KDE Fr[…]