FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par dori13
Bonjour,
Ayant installé windows 8 pro récemment. J'ai voulu personnaliser mes tuiles, j'ai donc utiliser oblytile.
J'ai récupérer des image et des icônes pour ce programme et lorsque je l'utilise celui-ci, au lieu de m'afficher l'image ou l'icone sélectionné il m'affiche sur la tuile l'icone de la commande exécuter de windows.
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider?
Merci.
par dori13
merci pour le renseignement mais j'ai déjà utiliser ce tuto. mais cela n'a pas donné l'effet voulu.
Il y' a bien une tuile qui s'ajoute sur mon écran mais l'image que je désigne ne s'affiche pas à sa place il y a l'icone de la commande exécuter qui apparait.
Une autre solution peut être
par goélette
Bonjour

L'an dernier, j'ai fabriqué et installé quelques tuiles avec ce logiciel et je viens de réessayer, sans rencontrer ton problème.

Tes icônes sont-elles bien en 120x120 pixels (et 30x30 pixels pour les petites qui seront utilisées dans les barres de recherche par exemple) ?
par goélette
Re bonsoir

Excuse-moi d'insister, mais les images et les icônes que tu télécharges sont en quel format et, surtout, en quelles dimensions ?

Peux-tu en poster une que j'essaie chez moi ?
par goélette
Bonjour

Comme je te le disais, c'est beaucoup trop grand, ça ne peut pas marcher.

Pour faire des tuiles, tes images doivent mesurer 120*120 et les petites 30*30.

Redimensionne-les sur paint (par exemple) ou GIMP ou autres et réessaie.

Tiens-moi au courant.
par dori13
Merci pour tes soluces mais cela n'a toujours pas marcher j'ai réduit mon image a 120*120 rien y fait au lieu de l'image demander toujours cette icônes de commandes exécuter.
mais merci quand même
par goélette
Bonsoir

C'est très étrange et je ne trouve ton problème signalé nulle part... Quelle version de Oblytile utilises-tu ?

Si j'étais dans ta situation, j'essaierais de supprimer Oblytile et de le réinstaller à partir de ce site pour être sûr d'avoir la dernière version.

http://www.pcastuces.com/logitheque/tel ... p?num=1889

Je viens d'essayer à nouveau avec Oblytile 9.5, et des icônes au format png, sans problème.

Après, je ne sais pas   peut-être que quelqu'un aura une meilleure idée ?
par dori13
Malheureusement toujours le même résultat. Il y aurait pas une solution sans utiliser obly tile
par goélette
Bonjour

Personnellement, je n'en connais pas.

Mais j'y songe, tu es bien administrateur de ton PC ? As-tu essayé de cocher la case Run as administrator ?

Autre piste : j'ai lu que certains avaient eu des difficultés liées à leur antivirus ou pare-feu. Ça ne semble pas être ton cas, mais sait-on jamais... Essaie peut-être de les désactiver quelques minutes pour voir ?
par dori13
Oui je suis bien administrateur. J'ai suivi tes conseils mais rien y fait.
Merci quand même
par goélette
Désolée dori13, je n'ai plus d'idée.

J'espère que quelqu'un de plus savant s'intéressera à ton sujet.   
par dori13
salut @ng3l
Désolé de t'avoir fait attendre oui j'ai essayé ce que don lien me décrit. Sinon pour que tu comprenne bien ma situation
Je télécharge oblytile je fait comme ton lien explique sauf qu'au lieu d'afficher l'icone ou l'image demandé il m'affiche dans la tuile la commande exécuter et lorsque j'appuie dessus il exécuter le programme que j'avais choisis. Donc je ne peux pas personnaliser mes tuiles.
J'espère que mon explication était compréhensible.

Merci d'avance pour votre
en espérant que l'on trouvera la solution
par Dori@n
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par WARRIORXAV
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image

Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :

Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Hello Informations de localisation IP pour 216.14[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]