FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par sojanko
Bonsoir,
Voilà j'ai depuis de longues années mon ordi medion, et depuis quelques temps il ramait beaucoup, j'ai donc voulu le restaurer
J'ai utilisé le cd d'installation réglages usine fourni à l'achat, qui propose windows xp edition familiale, l'ordi c'est donc lancé avec le cd, cela fonctionnait tout bien, m'a demandé ce que je voulais faire exactement donc j'ai choisi réinstaller tout et j'ai choisi sur quelle partition installer windows .
Cela fait son travail, puis me dit que tout a été correctement installé,  me dit que l'ordi va s' eteindre, que je peux retirer le cd ou clé d'installation.
L'ordi se relance en effet, mais ne s' allume plus, il reste sur écran noir avec curseur clignotant en bas à gauche  !
J'ai essayé ave un autre cd, une image iso que j'avais faite de windows 7 ou une autre que j'avais déjà utilisée de windows xp pro, mais cela fait toujours la même chose !
Qu'est ce que j'ai fais de travers ? Bon ok j'avoue je suis un peu nulle mais bon . . .

Merci pour votre aide !
par Invité
Bonjour

Il faut que dans le bios tu remettes le disque dur comment disque de démarrage après le redémarrage l'ordi lors de l'installation
par sojanko
Bonjour, merci, pourtant dans le bios je n'ai rien changé de ce côté là puisque quand j'allume l'ordi avec le cd dedans, il me dit de simplement toucher n'importe quelle touche pour lancer par le cd ... et dans mon bios, le lancement 1 se fait comme avant sur "floopy" (même si je ne sais pas ce que cela veut dire c'était ça au départ !)
Quand je met l'un des cd d'installation, je choisi donc installation de windows, puis j'accepte la licence, puis on me demande de choisir la partition :
C partition 1 ntfs 100 mo donc trop petite
I partition 2 ntfs
D partition 3 ntfs
Donc j'en choisi une assez grande
Puis je coche quoi ?
Formater la partition en utilisant le système de fichiers ntfs (rapide)
Formater la partition en utilisant le systeme de fichiers ntfs
Conserver le système de fichiers tel quel (aucune modification)

Bon, après de toute façon, ça va jusqu'au bout de l'installation et quand l'ordi se rallume, rien ......

Merci
par WARRIORXAV
Bonjour,

Télécharge le logiciel suivant:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ve-cd.html

Ensuite tu le grave et tu le lance... supprime toutes les partitions de ton disque dur et créé une nouvelle partition...

Relance ton ordi avec le CD windows XP et fais l'installation... normalement ça devrait fonctionner... dans les choix tu choisis "Formater la partition en utilisant le système de fichiers ntfs (rapide)"

/!\ ATTENTION/!\ tous tes fichiers présents sur l'ordi seront définitivement effacés ...

Tiens moi au courant
Bon courage
à++
par WARRIORXAV
Image   Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Try forgetting your password and then reset a stro[…]

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquo[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]