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#100702
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Le week-end semble avoir été plutôt agité du côté de chez Ubisoft. Le 1er février, l'USPTO, l'organisme en charge de la gestion des brevets et des marques déposées aux États-Unis, a reçu une demande de l'éditeur concernant l'abandon de la marque Watch Dogs. Or, Ubisoft nie avoir procédé à cette requête.
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Alors que King défrayait la chronique en attaquant quiconque utilisait le mot Candy dans le titre de ses jeux, ce qui à mené à des réactions plutôt amusantes, chez Ubisoft on assistait à une manœuvre inattendue dans le domaine des marques déposées. Le 1er février, l'United States Patent and Trademark Office (USPTO) a reçu une demande signée de la main d'Yves Guillemot, PDG de l'éditeur, concernant l'abandon de la marque déposée Watch Dogs. Un fait d'autant plus surprenant que le titre doit sortir dans quelques mois seulement et que l'attente des joueurs et des actionnaires à son sujet est énorme.

La surprise était également totale du côté de l'éditeur, qui s'est empressé le 3 février d'envoyer une requête au directeur de l'USPTO pour demander la non prise en compte de l'annulation. « Monsieur Guillemot n'a jamais signé la requête d'abandon, pas plus qu'Ubisoft Entertainement. La requête d'abandon est frauduleuse et n'a été remplie ni par Ubisoft, ni par l'un de ses représentants », peut on lire dans la réclamation.
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