FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#100675
(Article écrit par Nil SANYAS de pcinpact.com)
Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, a tenu vendredi 31 janvier dernier un discours extrêmement agressif envers l'ARCEP, et plus généralement sur la régulation et la concurrence. Il faut dire que le lieu s'y prêtait, puisque le locataire de Bercy était présent à la Fédération Française des Télécoms, qui fêtait ses vœux 2014. Or la FFT représente la plupart des opérateurs français, à l'exception toutefois de Free (Iliad) et Numericable.
Image
En guerre contre Free et l'ARCEP depuis sa prise de fonctions, Arnaud Montebourg ne compte pas changer de fusil d'épaule en 2014, bien au contraire. Le ministre, qui a violemment critiqué Free et en particulier sa filiale mobile ces derniers mois, s'en est cette fois pris à l'ARCEP. Le régulateur des télécoms est ainsi accusé depuis un moment d'avoir trop facilité l'arrivée de Free sur le marché, ayant certes pour conséquence de tirer les prix vers le bas, mais aussi de détruire l'emploi et de réduire les investissements. Des arguments maintes fois contre-attaqués par l'autorité indépendante, mais qui semblent toujours d'actualité.

Cette fois, lors des vœux de la FFT, le socialiste n'a pas sorti le pistolet, mais plutôt la kalachnikov. Après avoir insisté sur la souveraineté numérique de la France vis-à-vis du GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon), citant même Gandhi en exemple - rapport au boycott du coton anglais - l'avocat a donc changé de sujet et s'est attaqué à partir de la 9ème minute de son discours à l'ARCEP, ceci sans le nommer dans un premier temps.
La suite de l'article sur pcinpact.com

:bonjour: que se passe t'il avec la touche F1 d[…]

New crash game Plinko

För mig handlar det om att ha tillgång […]

Bug PC

Re je n' ai plus accés à vos donn&e[…]

Exploring online casinos in Hungary has been an ex[…]