- lun. 3 févr. 2014 23:31
#100391
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
La concurrence est-elle toujours néfaste ? Non si l'on s'en tient à ce que pense Sony. En effet, Hiroyuki Oda, le président adjoint de Sony Japan Asia, a déclaré qu'au contraire, il serait ravi de voir la Xbox One débarquer en Asie et au Japon pour stimuler le marché.
Sony ne semble pas vraiment s'inquiéter de l'arrivée future de la Xbox One en Asie et au Japon. Il faut dire que jusqu'ici, la PlayStation 4 s'est mieux vendue que la Xbox One, et qu'historiquement, ces territoires penchent plus du côté de Sony que de l'inverse. Les chiffres sur la génération précédente parlent d'eux-mêmes, la Xbox 360 s'est vendue à 1,65 million d'exemplaires au Japon, contre plus de 9,8 millions pour la PlayStation 3.
Du coup, lorsque nos confrères nippons de Game Watch interrogent Hiroyuki Oda, le président adjoint de Sony Japan Asia, sur la réaction du constructeur quant à la future arrivée de la Xbox One sur ces territoires, le responsable affiche un calme olympien, et se permet même lancer des fleurs à son concurrent.
La suite de l'article sur pcinpact.comDu coup, lorsque nos confrères nippons de Game Watch interrogent Hiroyuki Oda, le président adjoint de Sony Japan Asia, sur la réaction du constructeur quant à la future arrivée de la Xbox One sur ces territoires, le responsable affiche un calme olympien, et se permet même lancer des fleurs à son concurrent.