FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
bonjour à tous, j'ai acheté un ordinateur fixe que j'ai branché à mon ancienne télé ( philips 19PFL3404/12) par câble HDMI. tout va bien, j'ai l'image et le son. mais pour des raisons qui me sont encore inconnues, après un laps de temps, je n'arrive plus à éteindre ma télévision, ni avec la télécommande ni même sur le bouton de l'écran.je suis toujours obligée de débrancher la télé.
J'éspère que quelqu'un pourra m aider. merci
bonjour, merci pour ta réponse, j'ai désactivé la fonction easy link, je ne sais pas si ça a fonctionné car pour le moment j'arrive à utiliser ma télécommande mais hier ça a fonctionné jusqu'à ce que je redémarre l ordi? par contre je ne vois pas où je dois aller pour:
Définissez la fréquence de
rafraîchissement du moniteur de
l’ordinateur à 60 Hz.
car mon moniteur se règle directement sur sa résolution native. c'est à dire 1280x768.

j'éspère avoir fait ce que tu me demandais car comme tu as pu le remarquer je suis un peu à la ramasse façe aux ordi.
dans tous les cas merci de m'aider.
Bonjour,
  • Fait clic droit au milieu de ton bureau
  • Clique sur "résolution d'écran"
  • Clique dur "Paramètres avancés"
  • Clique sur l'onglet "Ecran"
  • Vérifie que ce soit bien à 60 hz
Sinon, est-ce que ta télé est encore sous garantie? si c'est le cas, contacte ton SAV, car je ne suis pas sûr que le problème vienne de ton ordi...

@++
oui il est bien noté 60hz. ma télé n'est plus garantie. merci d'avoir essayer de m aider. pour le moment j arrive toujours à utiliser ma télécommande.
Est ce qu'il pourrait y avoir des interférences avec mon autre télé et l'autre télécommande?
car l'ordi est dans la même pièce?  
toujours pas trouvé les causes de ce problème. des fois ça marche tout le temps et puis d'un coup je ne sais plus utiliser ma télécommande sans avoir été sur l'ordi et sans avoir utilisé l autre télé. se pourrait il que ça vienne du port HDMI? j'ai essayé avec un nouveau cable mais aucun changement   
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image

Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :

Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Try forgetting your password and then reset a stro[…]

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquo[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]