FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Invité
referencer comme suit
Il est pourvu d’un processeur Core Duo T2370 (1.73 GHz), de 2 Go DDR2 667 MHz, d’un disque dur SATA de 250 Go à 5400 trs/min, d’un chipset graphique intégré Intel GMA X3100 358 Mo, d’un écran 15.4’’ WXGA CrystalBrite 2 d’une résolution de 1280×800, d’une webcam 0.3 megapixels CrystalEye, d’un graveur DVD double couche et de ports Wi-Fi b/g, ExpressCard54, VGA, S/PDIF, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Sa batterie 6 cellules lui assure une autonomie annoncée de 2 heures sous Windows Vista Familiale Premium et il pèse 2.8 Kg. Il est de plus livré avec l’intégré bureautique Works 8.5, le logiciel de lecture de DVD CyberLink PowerDVD, le logiciel de création de CD/DVD CyberLink PowerProducer ainsi que diverses applications multimédia Acer.

avec ou sans batterrie rien ne demarre pas
seul voyant clignautant batterie et pressence secteur
rien a faire plus un souffle de vie carte mere deja changer alors au cas ou vous pourriez m'eguiller pour le reparer merci
Bonjour !

Quand tu l'allume, entend tu le disque dur tourné ou le ventilateur du processeur ? Car si ta carte mère est réellement morte, tu ne devrais pas entendre le " ventirad " parce qu'il est directement branché sur la carte mère
par Invité
non rien qui tourne j'ai fais une petite recherche et il est dit que c'est un probleme connue de la marque quand la batterie est trop charger pas plus de 94% sinon une piece de la carte mere reste bloque
je vais rechercher le forum exact pour que tu puisse me dire si c'est plausible ou non
merci et bon week end
par Invité
alim ok
non pc plus garantie et ni la carte mere deja changer
pas de reaction
je l'ai eu au telephone il est arrive a le faire demarrer et au bout de 2 a 3 min il s'eteinds
merci bon week end
Salut,

Ceci : pas de reaction

Est incohérent avec ceci : je l'ai eu au telephone il est arrive a le faire demarrer et au bout de 2 a 3 min il s'eteinds

Alors, voici ce qu'il doit essayer :

1- Appuyer 5 min, toute alimentation débranchée, sur le bouton d'alimentation afin de vider les connecteurs.
Ensuite, il rebranche et il essaye.

2-Il nettoie la possière, en particulier les ventilateurs.

3-Si il démarre, il fait F8 (ou F5 suir certaines cartes mères), et il essaye d'accéder au mode sans échec.

Juste une chose, ne serait-il pas plus simple qu'il vienne directement ici afin que la communication soit directe ?

Bonne soirée,

Gabriel.
par Invité
bonsoir a tous
voila il ne sait pas embete il en a rachete un autre donc je lui ai propose de lui prendre pour piece
a ce moment le je vous redemanderais conseil pour son depannage
merci et bonne soiree
ce sujet est resolu
par Invité
bonjours voila

je viens de depanner ce portable voici ma methode

j'ai utiliser un seche cheveux qui a la faculte d'envoyer de l'air froid

je l'ai placer sur le cote du portable exactement a la grille de ventillation

et lors du demarrage j'ai mis en route le seche cheveux

j'ai laisse tourner pendant quelque minute

puis je l'ai retire et la miracle le ventillo tourne et en

plus le pc ne s'eteinds plus j'espere vous avoir aide