par WARRIORXAV - lun. 25 nov. 2013 22:16
- lun. 25 nov. 2013 22:16
#79269
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
L’actualité autour de la NSA et de ses activités de surveillance ne ralentit pas. Alors que la déclassification récente de plusieurs documents montrait les tensions existant entre l’agence et le tribunal secret FISC, une nouvelle présentation dérobée par Edward Snowden fait son apparition : la NSA serait en mesure de contrôler plus de 50 000 réseaux informatiques grâce à des malwares.
Selon un nouveau document dérobé par le lanceur d’alerte Edward Snowden, et révélé par le journal danois NRC, la NSA aurait volontairement infecté plus de 50 000 réseaux avec des malwares. À tout moment, l’agence de sécurité des États-Unis aurait la possibilité d’appuyer sur un bouton pour que ces réseaux se transforment en autant de précieuses sources d’informations.
Ces 50 000 réseaux se trouvent répartis sur l’ensemble de la planète, mais le document fait l’impasse sur une information cruciale : de quels réseaux s’agit-il exactement ? La NSA ne révèle pas les cibles exactes, ni même le type de réseau. On peut toutefois supposer que les informations récupérées sont assez importantes pour justifier une opération de mise en place de tels malwares. Réseaux gouvernementaux ou de grandes entreprises, plus ou moins stratégiques, font donc partie des cibles potentielles.
La suite de l'article sur pcinpact.comCes 50 000 réseaux se trouvent répartis sur l’ensemble de la planète, mais le document fait l’impasse sur une information cruciale : de quels réseaux s’agit-il exactement ? La NSA ne révèle pas les cibles exactes, ni même le type de réseau. On peut toutefois supposer que les informations récupérées sont assez importantes pour justifier une opération de mise en place de tels malwares. Réseaux gouvernementaux ou de grandes entreprises, plus ou moins stratégiques, font donc partie des cibles potentielles.