- sam. 26 oct. 2013 21:43
bonsoir Gabriel,
source du problème localisée.
Vraiment étrange. J'ai pu isoler le fichier unique à l'origine de ce défaut en utilisant un autre PC.
(aucun problème sur celui-ci)
j'ai pu créer de cette manière un répertoire englobant pour chacun des éléments du répertoire "bureau_old".
ensuite, j'ai vérifié un a un ceux qui ne posait pas de problème et je les ai déplacé de la clef vers le bureau régénéré sans soucis.
Je suis enfin arrivé au fichier fautif qui est resté seul sur la clé USB
Effectivement, lorsque j'ouvre le répertoire dans lequel il se trouve, les icônes du bureau disparaissent de nouveau. Même pas la peine de chercher à le lancer.
Je suis d'autant plus surpris que c'est un fichier image (png) que j'ai créé moi même.
Je ne compte pas aller plus loin, mais j'imagine qu'il doit y avoir une sacré incompatibilité pour arriver d'une part à perdre les icônes du bureau et d'autre part à la page bleu rien qu'en ouvrant le dossier ou se trouve le fichier maintenant sur la clef USB, mais auparavant directement dans le dossier Bureau.
Le plus curieux c'est que Windows me connectait "après avoir récupéré d'une erreur sérieuse" en m'informant qu'un de mes périphériques dysfonctionnait. Et là dessus, il fallait juste lancer une mise à jour.
En tout cas, j'imagine que toutes les opérations effectuée auront rafraichi les circuits
Donc, merci très beaucoup car je n'aurai pas pu remonter la piste et récupérer sans toutes les étapes réalisées depuis la semaine passée sur FEI
Amicalement
Jesop.