FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Assaiante
Bonjour ,
Je suis sous windows XP et opérateur Orange .
Lorsque je démarre mon micro et lorsque j ' arrive à mon bureau mon micro se bloque lorsque je clique sur un icone par exemple mes documents .Impossible de me débloquer , je n ' arrive même pas à ouvrir mon gestionnaire des taches .Ma seule solution c ' est de couper l ' alimentation éléctrique (pas reccommandé je sais bien) mais ç ' est ma seule possibilité.J ' arrive parfois à bien me connecter mais souvent il faut que je fasse plusieurs fois la manip de coupure courant.
J ' ai pensé que cela pouvait être une panne matérielle intermitente .
J ' ai un peu fouillé partout sans rien trouver .
Pourriez vous m ' indiquer une solution ou manip éventuelle ?
Bonne journée et merci .
par infoserveur25
Bonjour,

Première solution :
Il se peut que ce soit un problème de mémoire.
Essayez d'enlever les barrette une à une et voir si le PC bloque toujours ?

Deuxième solution :
Avez-vous installer un logiciel anti-virus juste avant votre soucis ?
par Assaiante
Merci pour ces infos.
Je n ' ai pas enlevé les barrettes mémoires mais je viens d ' utiliser un logiciel "mentest" pour tester ces barrettes.
Apparemment , rien d ' anormal .
Mon anti virus Orange est installé depuis longtemps .
Pour info , lorsque mes premiers icones arrivent dans la barre des taches du bas , c ' est assez rapide au départ et ensuite trés long pour arriver à l ' icone de mon antivirus et ensuite près de 2 minutes pour arriver à l ' icone de ma connexion internet et là , je plante très souvent et pas de possibilité de connexion , le micro se plante réguliérement .
Je ne sais plus que faire .
Merci ci vous avez un conseil .
par Assaiante
Bonjour ,
Je viens de tenter une méthode qui semble fonctionner au sujet de mes plantages à la connection.
J ' éteinds mon modem ADSL éthernet Orange avant de me connecter.
Je l ' allume lorsque j ' arrive à mon bureau et là il semble que je n 'ai plus de plantage à la connection .Auparavant , mon modem était allumé à la connection de mon micro.
par Assaiante
Oui , je pense .
C ' est le modèle ethernet ADSL ZXDSL 831A II de Orange. je suis raccordé sur ce modéle sur le port marqué "ethernet"
Avez-vous essayé avec un autre modem ?

J'ai eu plusieurs soucis avec ce type de modem. Je passais en USB il me fallait donc remettre à jour les pilotes.

Avez-vous pensé à passer sur une Livebox ?
par Assaiante
Non , je ne voudrais pas une livebox Orange car il faudrait que je prenne un abonnement.
Par contre , Canal + m ' a fait changer de décodeur (le cube) .
Mon modem ZXDSL 831A de Orange ne semble pas compatible pour accéder à la fonction internet .
Connaitriez vous chez Orange un modem compatible ethernet à acheter avec deux sorties ethernets ?
Merci si vous avez une info .
par Assaiante
Mon opérateur est Orange .
Je sais qu ' il faisait une livebox mini mais je pense que ce matériel n ' est plus approvisionné .
Il propose une autre livebox à 79€.
Sur l ' assistance de Canal , ils disent que mon modem actuel ne semble pas compatible et qu ' il faudrait ajouter un routeur .
Alors là j ' ai un peu peur et ça dépasse mes compétences .C ' est pour cela que je recherche un modem environ 70 à 80 €.
Celui actuellemnet chez Orange à 79€ est indisponible et comme je l ' ai écrit plus haut , je ne veux pas prendre une livebox avec contrat .
Merci ci vous avez une piste ...
Qu'avez vous comme abonnement chez Orange . Vous n'avez pas d'engagement ?

Je regarde pour trouver un routeur à vos prix
Donc si je résume, il vous faut une pris ADSL deux ports Ethernet ?
Pour Canalsat il s'agit du Cube que vous avez ?
par Assaiante
Oui , j ' ai fait restauration du systéme à une date antérieure .
Comme je l ' ai écrit plus haut , il semble que j ' ai beaucoup moins de probléme de blocage à la connexion depuis que j ' allume mon modem après l ' aparution de mon bureau .Coincidence ?
par Assaiante
Non .Mais ci j ' en achéte un autre , je vous tiendrez au courant de cette anomalie .
En tout cas , hasard ?j ' ai beaucoup moins de probléme d ' échec à la connexion et je continue à me connecter de cette maniére .
par Assaiante
Bonjour ,
Lorsque mes icones dans la barre de tache du bas apparaissent aprés l ' antivirus Orange qui se connecte bien , j ' ai un icone exif Launcher 2 je crois , ensuite l ' icone connexion ethernet et c ' est la que ça coince .Peu être ma connexion réseau , c ' est pour cela que je pense au modem car je bloque lorsque je clique sur cet icone ou je bloque également sur un icone qui est sur mon bureau.Alors là m a seule possibilité c ' est de couper l ' alim éléctrique .
par 2011N2
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
Bonsoir ,
Mon probléme semble résolu .Il me faut trouver un modem Orange (ou autre) si possible pas de Livebox pour être compatible avec mon nouveau decodeur Canal + (le cube)pour accéder à internet sur mon télé .
Bonne soirée .
par 2011N2
Bonsoir,

D'accord très bien.
Je passe ce sujet en résolu et je le verrouille.

Bonne soirée également et à bientôt,

Gabriel.

Hello everybody. Lately I have been very unlucky[…]

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]