- ven. 21 mars 2014 22:02
#114515
Bonjour à tous, et merci par avance pour votre aide.
J'ai depuis un peu moins d'un mois un nouvel ordinateur sous Windows 8.1, et j'ai très rapidement du faire face a un problème lié a ma connexion.
Tout fonctionne comme il faut la plupart du temps, cependant, de temps en temps, et sans raison apparente, je perd l'accès a internet : impossible d’accéder a une page web, de se connecter sur skype ou de jouer en ligne, en revanche lorsque je test un ping sur "google.com", cela fonctionne sans aucun problème (avec une moyenne de ~30ms de réponse). Et quand je tente de résoudre les problèmes avec l'utilitaire de Windows, il m'annonce que ma connexion est bien configurée et que c'est le serveur qui ne répond pas.
Après quelques recherches, j'ai vu que cela pouvait venir d'un problème de socket et ai tenté de reset ces dernier avec "netsh winsock reset", et une autre commande dont je ne me souviens plus, trouvé sur un autre forum. Cela n'a pas résolu le souci.
J'ai également lancé un scan sur Avast, et un nettoyage avec Malwarebyte (qui a détecté quelques souci dans les registres, un souci lié a une installation involontaire de Mysearchdial, désinstallé depuis, et un autre lié au malware "PUP.Optional.InstallCore.A"), mais cela n'a pas réglé le problème.
Ce qui m'étonne particulièrement, c'est que lorsque cela arrive, il suffit que je redémarre mon pc pour que tout fonctionne comme il faut a nouveau, et le temps avant la prochaine perte de connexion est variable, entre 1 minutes (rarement) et plusieurs heures, voire plusieurs jours.
A priori cela ne vient pas de la connexion en elle même, car nous sommes plusieurs dessus et je suis le seul a expérimenter ce problème, je suis connecté a ma box par un adaptateur TP-Link TL-PA4015.
Je ne savais pas trop où poster ma demande, celle-ci étant peut être lié a des problèmes de réseau et/ou d'infection, mais je pense que la section "Internet" est probablement tout de même la plus adaptée.
Merci par avance a ceux qui se pencheront sur mon problèmes
J'ai depuis un peu moins d'un mois un nouvel ordinateur sous Windows 8.1, et j'ai très rapidement du faire face a un problème lié a ma connexion.
Tout fonctionne comme il faut la plupart du temps, cependant, de temps en temps, et sans raison apparente, je perd l'accès a internet : impossible d’accéder a une page web, de se connecter sur skype ou de jouer en ligne, en revanche lorsque je test un ping sur "google.com", cela fonctionne sans aucun problème (avec une moyenne de ~30ms de réponse). Et quand je tente de résoudre les problèmes avec l'utilitaire de Windows, il m'annonce que ma connexion est bien configurée et que c'est le serveur qui ne répond pas.
Après quelques recherches, j'ai vu que cela pouvait venir d'un problème de socket et ai tenté de reset ces dernier avec "netsh winsock reset", et une autre commande dont je ne me souviens plus, trouvé sur un autre forum. Cela n'a pas résolu le souci.
J'ai également lancé un scan sur Avast, et un nettoyage avec Malwarebyte (qui a détecté quelques souci dans les registres, un souci lié a une installation involontaire de Mysearchdial, désinstallé depuis, et un autre lié au malware "PUP.Optional.InstallCore.A"), mais cela n'a pas réglé le problème.
Ce qui m'étonne particulièrement, c'est que lorsque cela arrive, il suffit que je redémarre mon pc pour que tout fonctionne comme il faut a nouveau, et le temps avant la prochaine perte de connexion est variable, entre 1 minutes (rarement) et plusieurs heures, voire plusieurs jours.
A priori cela ne vient pas de la connexion en elle même, car nous sommes plusieurs dessus et je suis le seul a expérimenter ce problème, je suis connecté a ma box par un adaptateur TP-Link TL-PA4015.
Je ne savais pas trop où poster ma demande, celle-ci étant peut être lié a des problèmes de réseau et/ou d'infection, mais je pense que la section "Internet" est probablement tout de même la plus adaptée.
Merci par avance a ceux qui se pencheront sur mon problèmes