FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

par 2011N2
Bonjour,

Voici un tutoriel sur l'utilisation de OTL.
Qu'est-ce que ce logiciel ?
OTL est un logiciel développé par Oldtimer, et permet de faire un diagnostic rapide et complet de votre ordinateur afin de détecter de potentielles infections. Il permet également de faire des scripts.
Comment utiliser ce logiciel ?
  1. Téléchargez OTL sur votre bureau.
  2. Faites un double clic sur l'icône pour le lancer. Vérifiez que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.
  3. Quand la fenêtre apparaît, cochez la case Tous les utilisateurs.
  4. Sous Processus, Modules, Services, Pilotes, Registre: standard, Registre: approfondi cochez Tous.
  5. Cochez également les cases Recherche Lop et Recherche Purity.
  6. S'il vous a été demandé de coller un script, entrez-le dans la partie Personnalisation (partie verte de la capture ci-dessous). Sinon, passez à l'étape suivante.
  7. Cliquez sur le bouton Analyse. Ne modifiez aucun paramètre sans qu'on vous ait dit de le faire. L'analyse ne va pas durer longtemps.
  8. Quand l'analyse est terminée, deux fenêtres du Bloc-notes vont s'ouvrir. OTL.Txt et Extras.Txt. Ces fichiers sont sauvegardés au même endroit que OTL.
  9. Hébergez-les, comme ceci.
Légende : Dans la capture ci-dessous, ce que vous devez modifier est encadré en rouge. La partie encadrée en vert est facultative, c'est uniquement s'il vous a été demandé d'entrer un texte dans la partie Personnalisation. Le bouton Analyse encadré en Orange est le bouton sur lequel vous devrez cliquer en dernier après avoir modifié tous les paramètres, afin de lancer l'analyse :
Image

bonjour à tous je vous présente mes […]

Pub audio et icônne caché

Bonsoir, voici le lien cjoint de kprm : https://[…]

Absolument pas, je suis infographiste (designer ux[…]