- sam. 9 nov. 2013 01:37
Bonsoir ,
Sur ce site, l'ambiance donne envie de naviguer dans tous les sujets. On arrive pour un problème, on est pris en charge d'abord par un, puis d'autres (on serait presque prêt à se trouver des nouveaux problèmes de PC pour pouvoir revenir le réparer) helpers dispo et réactifs.
On se prend à lire et à suivre le chat, comme des aventures de personnages dont on s'invente le caractère et le ton des répliques et dont on suit la chronique quotidienne, en s'identifiant à certains, pas toujours les mêmes, distribuant sa préférence à l'un(e) ou à l'autre, selon les aventures et la fréquentation du moment.
Dans un environnement accueillant comme ça, où tous le monde est invité à s'exprimer, on ne peut être que tenté de se présenter aux autres, et expliquer son pseudo devient quasi-irrésistible (quelle idée!).
Donc, je suis Kelp : Andy est mon prénom et je suis le bras droit de mon complice John (de son nom : Dortmunder), accessoirement personnage principal du romancier américain Donald Westlake, qui a écrit plusieurs de nos aventures ("dégât des eaux", "histoires d'os", etc : cf. wikipedia ou autres). Westlake a fait de nous des cambrioleurs new-yorkais argumentant, pinaillant, discutant sans cesse le coup, maladroits et plongés dans des aventures qui ont tendance à se compliquer ... mais où l'éthique et la morale (du moins ses principaux rudiments) sont, pour une grande partie, saufs. Deux derniers détails : j'essaye d'initier Dortmunder aux derniers outils de la technologique (et comme nos aventures datent des années 80, il s'agit du téléphone sans fil, du répondeur ...et de l'ordinateur : "Dégât des eaux"). Deuxièmement, mon rôle d'alter égo de Dortmunder est résumé dans le dialogue suivant (en pleine complication pendant un "honnête et légitime" cambriolage) : "(moi)-Nous ne sommes pas du genre à capituler. (lui)-C'est exact, mais parfois je me demande pourquoi!".
Donc, je m'appelle Raphaël, et le ton de ce qui précède, j'espère, illustre le plaisir que j'ai eu à l'écrire, l'envie de répondre à l'invitation de ce sujet, et surtout, donne en retour le plaisir que j'ai eu à lire et découvrir les présentations de chacun.
Bonne soirée à tous.
R., euh, Kelp.