Bonjour à Tous,
J'aimerai vous expliquer mon speudo qui n'est pas forcément bien décrit, Google n'est pas toujours notre Ami et Wiki aussi...
Je suis avant tout "Passionnée d'Egypte" plutôt ancienne, c'est la première civilisation sur terre qui nous a apporté presque tout !!
Je suis un jour tombé (non, je ne me suis pas fait mal !) sur un livre d'un éminent Egypthologue qui a consacré quelques années
exclusivement à essayer de reconstituer l'histoire de :
"La Femme Pharaon"
Malheureusement, je n'ai pas le livre sous les yeux (en carton !) mais, je vais vous dire le principal et l'essentiel
Son règne s'exerce sous le Nouvel Empire/Egypte Antique (cinquième souverain de la XVIIè dynastie) et durera environ 20 ans !! Pas mal !!
Il est vrai, qu'elle porte le pagne court contre des robes-fourreau, mais avouez que pour monter et guider un char mieux vaut être à l'aise...
Epouse de Thoutmôsis II, dont elle lui donnera une fille Néférourê.
Le Peuple aimé cette Pharaonne, bien que beaucoup dise le contraire...
"La regarder était plus beau que tout !
Sa splendeur et sa forme étaient divines, c'était une jeune fille belle et resplendissante"
Il est vrai que d'être une femme allait à l'encontre de la tradition, mais son règne fut brillant, ponctué de quelques faits marquants et d'innovations qui ne sont certainement pas sans rapports avec sa personnalité, j'imagine qu'il lui en fallait...
Elle conduit une expédition en Nubie mais c'est celle organisée vers le pays de Pount et représentée abondamment sur les murs du temple de Deir el-Bahari qui constitue l'un des hauts faits de son règne. De cette région dont la situation reste floue revient une multitude de produits exotiques :
or, encens, ivoire, ébène et autres bois rares, pierres précieuses, sacs d'antimoine, peaux et animaux.
Les arbres à encens transplantés en terre égyptienne feront la fierté d'Hatchepsout.
La fascinante personnalité de cette reine suscite encore aujourd'hui bien des polémiques.
Il est toutefois certain qu'on a voulu effacer le souvenir de la reine : ses images ont été soigneusement martelées, ses statues fracassées. Vengeance de son successeur ? Tentative de faire disparaître le fait, contraire à l'ordre et à la tradition, qu'une femme a été pharaon ?
Encore une énigme laissée par cette étrange et si fascinante civilisation !
Je dis OUI !!! Avec Force et Conviction... Car aujourd'hui, une femme au pouvoir cela dérange... C'est pourquoi, j'adoooore cette Pharaonne qui est encore aujourd'hui d'actualité....
Je souhaiterai plus de femmes au pouvoir !! Regarder sur le Forum, combien de femmes peuvent dispenser des conseils ??
Je ne suis pas du tout féministe, mais toutes ces femmes qui ont marqués l'histoire et qui continueront de plus en plus et oui...
J'ai énormément de respect pour elles...
En espérant, que cette synthèse, si, si, vous aura captivé sur
HATCHEPSOUT seule Pharaonne d'Egypte...
Merci d'avoir pris le temps de lire ou survoler cette Présentation qui m'a foi
Edit la mienne, retenir celle-ci
Hatchepsout qui vous salue