Hello edom71,
Je viens d'analyser tes deux rapports, rien de bien méchant. Tu as une infection de barres d'outils néfastes (Macrogaming SweetIM Toolbar - Toolbar.conduit)
ainsi qu'un adware Price-gong.
Tu as attrapé cela en téléchargeant des programmes gratuits alors je vais tout de même te donner une petite attitude préventive:
- Ne pas télécharger n'importe quel programme sans se renseigner dessus; vas faire un tour sur Google et effectues quelques recherches qui te permettront d'avoir une opinion plus ou moins
favorable sur le logicile que tu télécharges
- Ne télécharge aucun programme proposé par des publicités attrayantes sur le site que tu visites ou sur des sites suspects. Privilégies les sites connus ou carrément le site de l'éditeur.
- Lorsque tu installes un programme gratuit, prends bien la précaution de lire chaque fenêtre de l'assistant d'installation et surtout, décoches tous les programmes additionnels
qui sont proposés.
Nous allons donc effectuer ceci:
- Télécharges sur ton bureau AdwCleaner ( d'Xplode )]
- Lances le en effectuant un clic droit dessus puis sélectionne "Exécuter en tant qu'Administrateur"
- Cliques sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
- Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
- Sauvegardes ce rapport sur ton bureau
- Héberges-le sur ce site
- Envoie-moi le lien fournit par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum
Allez j'attends ce rapport. A bientôt.