FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour à Tous ,
J'utilise toujours mon ordinateur fixe sur lequel j'ai : "Windows Vista Edition Familiale Prémium" ; depuis 2 ou 3 jours , il est devenu lent , meme trés lent ( avec tendance à "bloquer") ; j'ai fait un " C Cleaner " , mais c'est toujours pareil ; avant , sur le "bureau" (écran de l'ordi) , j'avais un icone pour " défragmenter le disque dur " et , quand j'avais fait cela , çà fonctionnait à nouveau normalement . Je n'ai plus cet icone sur le bureau , donc , 1ère Question : que dois-je faire pour retrouver un rytme de travail normal ? Remettre le programme pour " défragmenter le disque dur " comme je faisais avant , et comment ? 2ème Question : pourquoi mon ordi
devient lent ( trés lent )...tout d'un coup...Mes explications sont plus ou moins claires , mais , je pense que vous allez comprendre....
A plus tard sur le Forum ; cordialement à vous tous et bonne journée....De bernardo43
Bonjour bernardo,

La lenteur est venu soudainement ? Il n'y a rien eu d'installé ?
As-tu essayé de prendre un point de restauration précédent ?
  1. Appuyer simultanément sur les touches Windows et R
  2. dans la fenêtre Exécuter, taper rstrui.exe
  3. clic OK

Image
  4. clic Suivant
  5. cocher Afficher d'autres points de restauration et
  6. choisir un point de restauration antérieur au problème en cliquant dessus
  7. une fois le point souhaité choisi, clic Suivant
  8. Clic Terminer
    Note : Une fenêtre s'ouvre. Prendre connaissance du message !
  9. Clic Oui
Messages à l'écran pendant la phase de restauration :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Mi.
Bonjour "nergens " , Merci pour ta réponse , en fait , je te donne moi aussi les réponses aux questions que tu m'as posé ; la lenteur de cet ordi fixe est habituelle , mais il est devenu tout de meme trop lent au point de travailler difficilement dessus ; comme installation nouvelle , si , j'ai essayé de remettre " Malwarebyte" , car la version que j'avais m'indiquait périmé . Voila pour les réponses à tes deux questions . Non , je n'ai pas essayé de restauration . Je peux donc faire les manipulations que tu me proposes .Simplement 2 petites préçisions à me donner STP : la touche Windows est bien celle située entre "Control" et " Alt" en bas du clavier ? Quant à la touche R , c'est bien sur celle du clavier de lettres à mettre en majuscule....Merci de me confirmer pour la position de ces deux touches...A + sur le forum...
En faite , la défragmentation du disque dur , c'est ce que je faisais avant (je n'ai plus l'icone sur le bureau )...En fait , ce n'est pas nécessaire ? Quand j'aurais la confirmation pour l'utilisation de ces deux touches , je ferais la restauration que tu me proposes. Bonne fin de journée et aussi bon week-end.
Cordialement... de bernardo43...
coucou bernardo,
la touche Windows est bien celle située entre "Control" et " Alt" en bas du clavier ?
oui c'est ça Image
Quant à la touche R , c'est bien sur celle du clavier de lettres à mettre en majuscule
Oui aussi, mais majuscule ou minuscule peu importe.

En cas de problème ou d’instabilité de l’ordinateur, il peut être utile de reprendre un point de restauration afin de revenir à un état précédente de Windows où tout fonctionnait impec.
Les points de restauration sauvegardent les fichiers du système et les clefs de la base de registre nécessaires au fonctionnement de Windows et n’affectent donc pas vos fichiers/dossiers personnels.

Pour retrouver le Défragmenteur de disque sur le bureau
  • clic le bouton windows Image(démarrer)
  • clic Tous les Programmes
  • clic Accessoires
  • clic Outils système
  • clic droit Défragmenteur de disque
    • clic Envoyer vers
    • clic Bureau (créer un raccourci)

Mi. :D

Je joins un peu de lecture que je trouve bien faite avec les explications de base comment entretenir son ordi.
C'est pour windows 7, mais Vista c'est quasi pareil.
Bonne lecture : UN ORDINATEUR C'EST COMME UN JARDIN, ÇA S'ENTRETIENT
Bonsoir "nergens" et aussi bonsoir à Tous ,
Les informations que tu m'a communiquées m'ont bien servies ainsi que le lien me donnant de la documentation préçieuse , donc merci ...Je n'ai pas encore résolu mon problème et , voilà où j'en suis ;
1) Concernant la restauration du système , j'ai pas eu de résultats car voilà en gros ce qui se passe : j'ai fait les opérations que tu m'as indiquées et , au final , j'ai sur mon écran une fenetre m'indiquant : restauration du système ; un cercle rouge avec une croix blanche à l'intérieur , puis le message suivant apparait : la restauration du système n'a pas pue se terminer ; les paramètres et fichiers système de votre ordinateur n'ont pas été modifiés . Détails : une erreur non spécifiées s'est produite durant la restauration du système . Essayer de réexécuter la restauration du système et choisir un autre point de restauration .En fait , quand j'ai l'assistant restauration du système , je fais suivant et , ça m'indique que la (ou les ) restaurations que j'ai faites sont annulées...Je ne dois pas faire ce qu'il faut car , dans la fenetre créer un point de restauration il y a entrer une description pour vous aidez à identifier le point de restauration et là , je ne sais pas quoi mettre sur la ligne où est placé le curseur? Que dois-je donc faire ?
2) Défragmentation du disque : en suivant tes instructions , j'ai remis sur le bureau l'icone concerné ; par contre , lorsque je fais défragmenter le disque , çà m'indique que cela peut durer quelques minutes et aussi plusieurs heures ; j'en conclus que je dois laisser allumé l'ordi jusqu'à ce que ce soi fini ?
Mise à part çà , mon ordi est toujours aussi lent et peut etre que je ne vais pas au bout des manipulations à faire...En fait , il a certainement besoin d'un bon "nettoyage" car j'ai pas mal de choses anciennes...Peux-tu me donner d'autres infos STP...Je suis un peu "pommé" en informatique ; un grand merci tout de meme pour toutes les préçisions et informations que tu m'a données....Désolé de venir encore te demander de l'aide car , il y a certainement tout ce qu'il faut dans les " assistants et aides " à l'écran , mais j'avoue ne pas m'en servir peut etre correctement....
Cordialement...Bonne soirée et à plus tard sur le forum.... de bernardo43.
bonjour bernardo,
En fait , il a certainement besoin d'un bon "nettoyage" car j'ai pas mal de choses anciennes...Peux-tu me donner d'autres infos STP...
Pour vérifier le pc, le mieux est de poster un nouveau sujet en désinfection. Sur FEI seul les 'helpers' peuvent utiliser les outils de désinfections. Et je n'en suis pas une. Je te mets le lien direct pour ouvrir un nouveau sujet : http://www.forum-entraide-informatique. ... ction.html

Concernant la défragmentation, je ne crois pas que c'est utile d'en faire une actuellement. Si problème dans ton pc, il faut d'abord résoudre le pourquoi avant de "faire du rangement"
dans la fenêtre créer un point de restauration il y a entrer une description pour vous aidez à identifier le point de restauration et là , je ne sais pas quoi mettre sur la ligne où est placé le curseur? Que dois-je donc faire ?
Je n'ai pas parlé de créer un nouveau point de restauration, ... ! ?

Mi. ;)
par bernardo434909
Bonjour " mergens" ,
J'ai bien envoyé un message dans "désinfection" , mais ne l'ai pas trouvé dans les "envoyés...Je pense qu'il a du passer....Merci encore pour tes infos et aussi
ta patience et ta gentillesse...Cordialement...Bonne journée... de bernardo43

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]