FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par nathw'
Bonjour,

Depuis quelques temps, je trouve que mon ordi rame, qu'il est plus lent que d'habitude, et en plus dès que j'ouvre une page internet, j'ai plein de pages pub qui s'ouvrent également

Sachant que je n'y connais pas grand chose, quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
par nathw
Bonsoir Gabriel et merci de ton aide. Voici le rapport de Cleaner, je fais l'autre de suite

# AdwCleaner v3.016 - Rapport créé le 23/12/2013 à 22:12:35
# Mis à jour le 23/12/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium  (64 bits)
# Nom d'utilisateur : will - WILL-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\will\Downloads\adwcleaner (2).exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent : C:\Users\will\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mpfeggemggokijeahnacacopejaabljl

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\IMinentToolbar_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\IMinentToolbar_RASMANCS

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16476

-\\ Google Chrome v29.0.1547.66

[ Fichier : C:\Users\will\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [29328 octets] - [07/10/2013 20:33:39]
AdwCleaner[R1].txt - [20173 octets] - [12/12/2013 21:11:13]
AdwCleaner[R2].txt - [1036 octets] - [23/12/2013 22:12:35]
AdwCleaner[S0].txt - [27468 octets] - [07/10/2013 20:34:47]
AdwCleaner[S1].txt - [18552 octets] - [12/12/2013 21:12:40]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [1218 octets] ##########
par nathw
même réponse : page web inaccessible !

comment dois-je faire pour changer de navigateur ? actuellement tout s'ouvre avec google
par nathw
Problème ! J'ouvre ZHPFix, ensuite je clique sur importer mais quand je clique sur GO, une fenêtre "avertissement" s'ouvre avec apparement un exemple, je clique sur ok et revient dans la fenetre précédente
par nathw
Bonjour Gabriel,

J'ai effectué l'examen avec MBAM qui vient de se terminer, j'en suis donc à la phase d'effacer les fichiers, mais certains sont cochés d'autres non, dois-je tout cocher ? si oui, sachant qu'il y en a apparemment environ 600, y'a-t-il un moyen de tous les cocher en même temps car le faire un par un va me prendre un temps fou...
par 2011N2
Bonjour,

Oui le mieux est de tout cocher...
Arf, on aurait du changer les options avant pour que ce soit pré-coché par défaut.

Deux choix :
- Tu prends le temps de tout cocher.
- Je te fais modifier la configuration de MBAM pour que tout soit coché par défaut, mais tu devras refaire l'examen complet.

Dis-moi ce qui t'arranges.

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Ah, attends.
Tout les éléments où tu vois dans le chemin C:\AdwCleaner\Quarantaine ou C:\...\ZHP\Quarantaine
tu n'es pas obligé de les cocher (ce sont les quarantaines des outils que je t'ai fait cocher).

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Oui pas mal de choses, mais rien de méchant.
C'était principalement des LPIs (explication en introduction du tutoriel sur AdwCleaner que je t'ai donné au début de la désinfection).

Mais j'ai l'impression que tu t'es réinfectée depuis hier... Tu as téléchargé des logiciels ou fait des choses particulières ?
C'est d'ailleurs pour ça que MBAM a détecté autant d'éléments.

Repasse AdwCleaner et poste le rapport : http://www.forum-entraide-informatique. ... -de-xplode
Ensuite tu me feras un nouveau ZHPDiag, je te ferai un script et on finalisera.

Gabriel.
par nathw
Gros problème ! Plus moyen d'ouvrir les pages web, j'ai donc éteint l'ordi, il a mis plus de minutes a redémarrer bref c'est la cata...

Bonjour à tous, Je possede une config pc […]

Modèle 16R5 pour être précis. […]

je passe par un routeur intermediare TENDA entre f[…]

Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous aurait un &[…]