FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par nergens
Bonjour,

En voyant le sujet d'Isoclem, je m'suis décidé à poser la question.

NVIDIA me signale depuis un petit temps qu'il y a une mise à jour à faire, mais windows ou HP ne le font pas.
Image

Je n'ose pas le faire car NVIDIA  marque :
Image

Quand je vais dans le gestionnaire périphérique, windows me dit qu'il est à jour. Faut-il quand même le faire ? Ou ne faut-il pas tenir compte des mise à jour proposé par NVIDIA

Mi.
par Little Boy62
Salut

Tu as essayé d'aller sur le site de NVIDIA voir si ce qu'il te propose, c'est une version finale ou beta ?

Car si c'est une version finale : télécharge-le et installe-le
sinon, rebrousse chemin ^^

Tu peux me rappeller la marque et le modèle de ton PC ainsi que le modèle de ta carte graphique stp

@+
par nergens
 Little Boy,

"Tu peux me rappeller la marque et le modèle de ton PC ainsi que le modèle de ta carte graphique stp"
HP Pavilion dv7 Notebook PC - Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits Service Pack 1

Intel HD Graphics 4000
NVIDIA GeForce GT 630M

Quand je clic sur télécharger la mise à jour de NVIDIA, j'arrive-là :
http://www.nvidia.fr/Download/driverRes ... x/77329/fr et ça ne parle pas de Beta

Ce qui me tracasse c'est :
"Cependant, veuillez noter que le constructeur du matériel informatique d'origine (OEM) de votre notebook est tenu de mettre à votre disposition sur son site Internet les pilotes certifiés pour la version spécifique de votre matériel. NVIDIA vous recommande de le consulter au préalable afin d'obtenir les mises à jour logicielles recommandées pour votre notebook. Votre OEM peut ne pas fournir de support technique pour les problèmes résultant de l'utilisation de ce pilote."

"Avant le téléchargement de ce pilote :
   Veuillez vous assurer que votre notebook dispose d'un GPU compatible (référez-vous au tableau Produits compatibles ci-dessous).  

Nous vous recommandons de sauvegarder vos données et votre configuration système. Cliquez ici pour les instructions.
http://www.nvidia.com/object/notebook_d ... tions.html"

Et quand je clique sur les instructions, là je panique totale   

Mi.
par Little Boy62
Salut.

Et quand je clique sur les instructions, là je panique totale affraid Bah ça te dit de créer un point de restauration.

En cas de merdouillle, tu restaures et hop plus de merdouille ^^

Ils sont obligés d'écrire cela : ils couvrent leur arrière.

Regarde les produits supportés :
GeForce 600M Series (Notebooks):
GeForce GTX 680MX, GeForce GTX 680M, GeForce GTX 675MX, GeForce GTX 675M, GeForce GTX 670MX, GeForce GTX 670M, GeForce GTX 660M, GeForce GT 650M, GeForce GT 645M, GeForce GT 640M, GeForce GT 640M LE, GeForce GT 635M, GeForce GT 630M, GeForce GT 625M, GeForce GT 620M, GeForce 610M
Ta carte est donc supportée.

@+
par nergens
Bonjour Little Boy,

Ben voilà, j'ai fait la mise à jour chez NVIDIA, et celà m'a installé
http://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-fr.html

Si j'ai bien compris, celà a téléchargé plus qu'une mise à jour de driver. Et je n'ai pas bien saisi l'utilité.   

Dans mon panneau de configuration, j'ai :
Image

Mi.
par nergens
Bonjour Little Boy,

J'essaye de comprendre un peu cette histoire de RAM.

Pour GeForce Experience, nvidia indique qu'il faut 2 Go de RAM, celà me semble énorme. Quand je regarde dans le gestionnaire tâches/processus, celà indique 9.860K + 7.508K + 7.548K + 7.156K + 10.328 K = 42.432K, donc c'est loin des 2Go.

Comment ça fonctionne cette histoire de mémoire physique ?

Si j'ai bien compris :
- la mémoire cache stocke les infos les plus utilisées, est-ce là dedans que ce trouve nvidia ? la cache d'opera ?

- Et puis, il y a la mémoire disponible qui stocke de façon temporaire et qui se mets à zero quand on éteint l'ordi.

- il y a aussi la mémoire virtuel, qui est utilisé quand il n'y a plus de physique libre, si j'ai bien compris.

Et comment se vide cette mémoire cache(à part vider la cache du navigateur), parceque au bout d'un moment, je suppose, elle ateindra les 100 % de RAM.

Mi.

Je n'ai actuellement aucun problème, sur un total de 6039, j'en ai 3192 de disponible, c'est juste pour piger
par Little Boy62
Salut.

Pour GeForce Experience, nvidia indique qu'il faut 2 Go de RAM, celà me semble énorme. Quand je regarde dans le gestionnaire tâches/processus, celà indique 9.860K + 7.508K + 7.548K + 7.156K + 10.328 K = 42.432K, donc c'est loin des 2Go.Je trouve que tu COMPLIQUES tout

Le logiciel a besoin d'au minimum 2GO de ram pour être utilisé à plein régime.

Exemple :
Une pièce d'une taille important peut nécessiter un radiateur 2000 Watts.
1. Si tu ne mets pas le thermostat à fond, tu utiliseras pas tout la puissance du radiateur (OUF ^^)
2. Imagine que ce radiateur fournit QUE du 2000 watts : en plein été, tu risques de chauffer grave mdr.

En gros : il a besoin de 2 Go oui, en PLEINE utilisation.
Une "sécurité" pour que le logiciel, utilisé "à fond", ne faiblisse pas.

Au fait : Tu en as 6Go. 3 Fois plus. Donc tout roule
Moi, j'en ai 8

Une dernière chose :
Tu ne confondrais pas mémoire vive et mémoire cache.
Car ce sont deux choses différentes.

++
par nergens
Coucou,

"Je trouve que tu COMPLIQUES tout MDR"Tu as tout à fait raison   

"En gros : il a besoin de 2 Go oui, en PLEINE utilisation. Une "sécurité" pour que le logiciel, utilisé "à fond", ne faiblisse pas."Capiche Ton explication avec le radiateur est des plus parlant   

Mémoire vive, est-ce la même chose que la mémore physique disponible  
Image

Mi.
par Little Boy62
Salut.

Mémoire vive disponible : celle que tu n'utilises pas ^^

Tu as 6Go de mémoire vive : si tu utilises 2 Go, il te reste 4Go de mémoire vive disponible.

Tout simplement.

++

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]