FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#91723
(Article écrit par Xavier BERNE de pcinpact.com)
La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a lancé ce week-end le coup d’envoi de sa réforme judiciaire. Si des consultations doivent encore avoir lieu dans les prochains mois, la Garde des Sceaux a annoncé que le numérique et les nouvelles technologies seraient au rendez-vous, comme l’avaient fortement préconisé de récents rapports.
Image
C’est en fin de semaine dernière, vendredi et samedi, que le ministère de la Justice organisait différentes tables rondes autour d’un grand débat national : édifier la justice du 21ème siècle. En fait, ce rendez-vous concrétisait surtout la fin d’un long processus de réflexion ayant conduit à la remise de plusieurs rapports à la Garde des Sceaux, dont nous nous sommes d’ailleurs fait l’écho dans ses colonnes.

Et pour cause : dans un rapport intitulé « Le juge du 21ème siècle », le magistrat Pierre Delmas-Goyon préconisait à l’institution de prendre davantage le virage des nouvelles technologies. Il faisait ainsi différentes recommandations (voir notre panorama complet) visant par exemple à faciliter les plaidoiries par vidéo-conférence, à offrir aux justiciables un suivi de leur dossier grâce à un espace dédié en ligne, à mieux informer en temps réel - éventuellement par SMS - les personnes appelées à comparaître, à permettre aux justiciables d’échanger par mail avec l’administration judiciaire, etc.
La suite de l'article sur pcinpact.com

:bonjour: aide: https://lecrabeinfo.net/medicat[…]

New crash game Plinko

För mig handlar det om att ha tillgång […]

Bug PC

Re je n' ai plus accés à vos donn&e[…]

Exploring online casinos in Hungary has been an ex[…]